Apple veut créer un iPhone incassable

Par posté le 29 novembre 2017

Le géant de l’informatique vient de déposer un brevet pour un nouveau type de verre renforcé, empêchant l’écran de l’iPhone de se fissurer.

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Déposé auprès de l’USPTO, l’organisme chargé de gérer le dépôt de brevets aux Etats-Unis, le brevet en question présente un nouveau type de verre renforcé qui aurait été conçu pour résister aux chocs.

Une technologie qui rappelle les verres Shattershield employés par Motorola, et qui équipent déjà certains smartphones du constructeur. La filiale américaine de Lenovo avait été la première à lancer sur le marché un smartphone grand public capable de résister à une chute de plusieurs mètres.

Pour renforcer l’écran de son iPhone, Apple aurait mis au point une technique qui consisterait à renforcer les lieux sensibles, en l’occurrence les coins et la zone centrale de l’écran.

Pour l’heure, difficile de dire si cette technologie sera un jour intégrée aux produits du fabricant. Le fait que le groupe dépose un brevet pour protéger sa technologie suggère toutefois qu’il travaille actuellement sur des solutions qui permettraient de réduire le nombre de bris d’écrans chez ses clients…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>