Des utilisateurs ont signalé sur les forums de support d’Apple qu’ils rencontraient des soucis récurrents avec le micro de leur iPhone 8 et 8 Plus.

 iphone 8 micro

Lors des appels, les utilisateurs touchés par le problème subissent des coupures et grésillements, voire un effet de son étouffé lorsque le micro du smartphone est positionné d’une certaine manière. Les perturbations pourraient en effet survenir dès qu’il y a un léger écart entre le micro et la bouche.

Les forums se sont rapidement remplis de témoignages de personnes rencontrant ce type de problème, certaines rapportant même qu’une réparation matérielle n’a pas pu apporter de solution.

Si vous rencontrez des problèmes de ce type, allez d’abord consulter cette page d’assistance et, si malgré tout le problème persiste, essayez d’obtenir un échange auprès de votre revendeur officiel. En attendant une annonce officielle d’Apple sur le sujet ou un éventuel correctif, il serait aussi possible de contourner le problème en passant les appels sur haut-parleur, ou en utilisant un kit mains-libres.