iPhone 8 : des problèmes de micro signalés

Par posté le 24 novembre 2017

Des utilisateurs ont signalé sur les forums de support d’Apple qu’ils rencontraient des soucis récurrents avec le micro de leur iPhone 8 et 8 Plus.

 iphone 8 micro

Lors des appels, les utilisateurs touchés par le problème subissent des coupures et grésillements, voire un effet de son étouffé lorsque le micro du smartphone est positionné d’une certaine manière. Les perturbations pourraient en effet survenir dès qu’il y a un léger écart entre le micro et la bouche.

Les forums se sont rapidement remplis de témoignages de personnes rencontrant ce type de problème, certaines rapportant même qu’une réparation matérielle n’a pas pu apporter de solution.

Si vous rencontrez des problèmes de ce type, allez d’abord consulter cette page d’assistance et, si malgré tout le problème persiste, essayez d’obtenir un échange auprès de votre revendeur officiel. En attendant une annonce officielle d’Apple sur le sujet ou un éventuel correctif, il serait aussi possible de contourner le problème en passant les appels sur haut-parleur, ou en utilisant un kit mains-libres.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Un commentaire

  1. Oldstick

    24 novembre 2017 at 16 h 48 min

    Fred n’a pas tort. Arrêter de contrarier les adorateurs de la marque, ça fait tache et vous risquez de ne pas avoir d’appareils à tester

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>