Apple travaille à l’amélioration de son système de détection pour voitures autonomes

Par posté le 23 novembre 2017

Des informaticiens de chez Apple ont publié un document expliquant comment les voitures autonomes peuvent mieux repérer les cyclistes et les piétons, et ce, en utilisant moins de capteurs.

carOS recherches

Le document en question a été posté en ligne dans le cadre d’une étude scientifique. C’est ainsi que l’on apprend que Yin Zhou et Oncel Tuzel sont à l’origine de la première recherche publique d’Apple dans le domaine des technologies pour véhicules autonomes.

Intitulé « Apprentissage de bout en bout pour la détection d’objets 3D par nuages de points », cet article décrit les améliorations mises en place par les scientifiques d’Apple à propos du système LiDAR (détection et télémétrie par lumière). Dans les faits, leur nouveau logiciel intitulé VoxelNet tente d’améliorer les capacités des voitures autonomes dans la détection des objets, piétons et cyclistes.

En général, les voitures autonomes combinent généralement des caméras standard et des capteurs LiDAR à détection de profondeur afin de recevoir des données sur leur environnement. Les résultats du VoxelNet seraient d’après les chercheurs d’Apple très encourageants en ce qui concerne l’utilisation des données LiDAR, surpassant d’autres méthodes de détection d’objets 3D, tout en utilisant moins de capteurs. Les expériences n’ont toutefois été réalisées que via des simulations sur ordinateur, sans aucune expérimentation réelle.

Une telle parution pourrait confirmer les vieilles rumeurs selon lesquelles Apple travaillerait depuis 2014 sur un prototype de voiture autonome et sur son système carOS, Tim Cook ne cessant de réaffirmer son intérêt pour la technologie de l’autonomie qui pourrait peut-être dépasser l’univers de l’automobile.

carOS recherches (2)

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>