R&D chez Apple : vers la production en masse d’écrans microLED ?

Par posté le 22 novembre 2017

Il y a du mouvement dans les équipes de Recherche et Développement qui travaillent d’arrache-pied sur la technologie microLED. Il se pourrait qu’Apple passe prochainement à la phase de production.

microLED

La technologie microLED, qui doit succéder à celle de l’OLED présente sur l’iPhone X, est à l’étude par la firme de Cupertino qui avait pour ce faire racheté LuxVue Technology à Taïwan. Une récente annonce publiée par DigiTimes sur la diminution des investissements et la migration de personnel lié à ce laboratoire de Recherche et Développement nous invite à croire que la phase de recherche est terminée. Apple réduirait ainsi ses effectifs à Taïwan pour étendre ses équipes situées aux États-Unis, au sein de l’Apple Park. Parallèlement, Apple collaborerait aussi avec TSMC afin de mettre au point les outils de production permettant de produire en masse des écrans microLED.

Ces écrans encore plus fins, plus souples, plus lumineux et plus réactifs que les écrans OLED peuvent en théorie monter en résolution, donnant la possibilité de concevoir des écrans de smartphones à la définition 8K. Pas envisageables avant plusieurs années, ils pourraient dans un premier temps être utilisés pour les écrans d’Apple Watch ou dans le cadre de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle, avant de servir les iPhone et autres iPad.

Ce passage au microLED permettrait également à Apple de ne plus être dépendant de Samsung pour la fabrication de dalles pour ses smartphones.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Un commentaire

  1. Alain

    22 novembre 2017 at 19 h 16 min

    Bonjour les développeurs, quand pensez vous mettre à jour votre application pour l’iPhone X ? Et merci pour vos actualités

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>