iPhone X : un enfant parvient à débloquer le smartphone de sa mère avec Face ID

Par posté le 21 novembre 2017

Une nouvelle vidéo montre que la reconnaissance faciale de l’iPhone X n’est pas aussi infaillible que le prétend Apple.

Face-ID-kid

Apple a beau présenter son système de reconnaissance faciale comme invulnérable, les récits de faille ne cessent pourtant de se multiplier. Dans une vidéo postée sur Youtube, on peut en effet voir un enfant piéger la reconnaissance faciale du smartphone de sa mère. Serait-ce le 1 sur un million – taux d’échec annoncé par la marque – que prédisait Apple ? Possible.

Le père de l’enfant et auteur de la vidéo, Attaullah Malik a posté la vidéo en précisant dans sa description que lui et sa femme n’avaient pas en tête de piéger le Face ID du smartphone, mais que cela est arrivé par hasard après que leur fils – âgé de 10 ans – ait pris le téléphone en main et ait commencé à l’utiliser sans que sa mère n’ait dû le déverrouiller pour lui.

Il est vrai qu’Apple avait déjà déclaré que les enfants de moins de 13 ans avaient plus de chance de tromper le Face ID étant donné que leurs caractéristiques faciales n’étaient pas encore pleinement développées. Par ailleurs, la technologie du Face ID est un logiciel très avancé qui permet effectivement d’éviter que des inconnus utilisent un iPhone X qui ne leur appartiendrait pas. En revanche, il est plus difficile pour celui-ci de faire la différence entre des jumeaux, ainsi que des frères et sœurs très similaires, spécialement chez les jeunes enfants.
Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

2 Comments

  1. Ingnomeriello

    21 novembre 2017 at 16 h 36 min

    Si sa mère avait l’habitude de déverrouiller l’iPhone après que l’enfant les regarder et tenter de le verrouiller, Face ID s’adapte au visage et l’enregistre, c’est donc tout à fait normal ! Vu que Face ID s’habitue au changement !!!

  2. Kenzo

    22 novembre 2017 at 0 h 22 min

    Inquiétant tout de même…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>