Il tente de revendre son iPhone X et se retrouve avec une clavicule fracturée

Par posté le 20 novembre 2017

La revente d’un iPhone X s’est mal passée pour l’américain David Stowers. Son acheteur potentiel l’a frappé en essayant de s’enfuir avec le produit sans le payer.

Crédit : D.R.

Crédit : D.R.

Avec des stocks limités et des délais de livraison assez conséquents, l’iPhone X offre une opportunité pour certains de revendre leur smartphone fraichement acquis tout en se faisant un petit bénéfice à la revente. C’est ce que comptait réaliser David Stowers en revendant son iPhone X pour la somme de 1300 dollars à un acheteur.

Pour que la transaction se passe au mieux, David Stowers avait donné rendez-vous à l’intéressé dans un lieu public, afin d’éviter une arnaque. C’est ainsi que les deux se sont retrouvés dans les allées d’un magasin Publix, un samedi peu avant 20h.

David Stowers était confiant, il y avait beaucoup de trafic dans la boutique et, surtout, des caméras de surveillance. Mais cela n’a pas empêché l’acheteur de vouloir l’arnaquer. Faisant mine d’examiner l’appareil, celui-ci a tenté de s’enfuir. Pas de chance pour lui, les portes automatiques n’ont pas été assez rapides et ne se sont donc pas ouvertes. Une chance pour son propriétaire qui a rattrapé le malhonnête et échangé plusieurs coups avec lui.

Le voleur a tout de même réussi à sortir du magasin, après avoir fracturé la clavicule de la victime, et a rejoint un complice – qui l’attendait à bord d’un véhicule. Une fuite qui n’a pas duré longtemps puisque les deux malfrats ont été rapidement interceptés par la police et placés en détention pour vol, ainsi qu’utilisation d’un faux nom.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>