L’assistant vocal Siri est en mesure de reconnaître des ordres simples sous iOS 11.2, même sans connexion à un réseau (Wi-Fi ou cellulaire).

siri

Un utilisateur américain a expliqué sur Reddit être en mesure de donner des ordres basiques à Siri sans passer par un connexion internet. Pour l’instant, les requêtes ne fonctionnent vraisemblablement que pour le contrôle de musique. Lancer la lecture, mettre en pause et passer au morceau suivant est donc possible, mais il faut formuler sa demande le plus clairement et simplement possible (play, pause, morceau suivant, morceau précédent,…) sinon un message indiquant qu’une connexion à internet est nécessaire s’affiche.

Avec iOS 11.2, la firme de Cupertino aurait donc modifié son assistant afin qu’il puisse reconnaître quelques commandes de base hors connexion. Pour l’instant il ne s’agit que des fonctions de lecture de musique (ce qui s’avère particulièrement pratique pour les possesseurs d’AirPods), mais peut-être il y aura-t-il d’autres ordres possibles à l’avenir.