En 2018, Apple pourrait enfin proposer des iPhone dual-SIM

Par posté le 19 novembre 2017

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, les prochains iPhone seront des appareils dual-SIM.

iphone x2

Ming-Chi Kuo, l’analyste vedette de KGI Securities, auteur de nombreuses fuites qui se sont la plupart du temps avérées fondées, l’assure : les iPhone de la prochaine génération seront dual-SIM.

Selon lui, Apple adopterait le standard DSDS qui permettrait de disposer de deux connexions LTE en simultané sur ses smartphones. L’analyste ne précise toutefois pas si l’appareil sera équipé de deux ports SIM ou d’un port SIM et d’un port eSIM, à l’image du Pixel 2 de Google.

Compte tenu des tendances actuelles, cette seconde hypothèse semble la plus plausible.

L’introduction d’un port eSIM permettrait par ailleurs à Apple de familiariser le grand public avec cette nouvelle technologie avant de l’imposer à tous les acheteurs.

Quoi qu’il en soit, il semblerait que le successeur de l’iPhone X nous réserve encore quelques belles surprises au niveau de ses fonctionnalités. Rendez-vous en 2018 pour la confirmation!

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Un commentaire

  1. Jos

    19 novembre 2017 at 19 h 11 min

    C’est une révolution ! et en 2023, la led frontal qui signal si tu as un appel en absence …

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>