Le Thi Xoan, jeune vietnamienne de 14 ans, a été retrouvée électrocutée dans son lit. Son chargeur d’iPhone est à l’origine du drame.

Le Thi Xoan

L’adolescente dormait avec son iPhone 6 branché en train de charger dans son lit. Ses parents l’ont retrouvée inconsciente le matin et elle a été transportée immédiatement à l’hôpital où elle n’a malheureusement pas pu être sauvée. Les médecins ont confirmé la cause du décès par électrocution.

La police d’Hanoi a retrouvé le câble brûlé du chargeur qui était déchiré, laissant les fils à nu, sans protection. D’après eux, un choc avec un autre appareil ou encore une larme versée durant son sommeil, et qui serait entrée en contact avec le câble, aurait suffit à électrocuter la jeune fille.

De nombreux accidents de ce type se produisent, on l’on se rappelle notamment du cas de cet homme brûlé au troisième degré qui avait également laissé son iPhone charger dans son lit.

Toutefois, dans la plupart des cas, les accidents ont été causés par l’usage d’un câble non-certifié acheté sur une plate-forme d’e-commerce chinoise.