Un homme sauvé des requins grâce à son Apple Watch

Par posté le 16 novembre 2017

Un surfeur a pu contacter les secours grâce à la fonctionnalité d’appel de son Apple Watch alors qu’il s’était retrouvé dans des eaux connues pour sa population de requins blancs.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Résistante à l’eau et capable de passer des coups de téléphone, la nouvelle Apple Watch séduit de nombreux sportifs, et en ce compris les surfeurs. John Zilles, l’un d’eux, a d’ailleurs évité une fin tragique grâce à sa montre.

Dans un reportage du Daily Mail, John Zilles raconte la mésaventure qu’il a vécu dans les eaux de Californie, à Ventura. L’homme est un grand passionné de Kitesurfing, une discipline qui consiste à surfer à la fois sur les vagues, mais aussi dans les airs grâce à une sorte de mini-parachute, aussi appelé hydroptère. Malheureusement, les sauts dans les airs peuvent parfois être difficiles à contrôler et le vol peut diriger le surfeur vers des endroits dangereux, comme ce fut le cas pour Zilles.

Emporté par son hydroptère, l’homme s’est retrouvé dans une zone maritime de Ventura connue pour la présence de nombreux requins blancs. Face au danger, John Zilles a essayé – en vain – de refaire voler sa voile. Il a ensuite pensé à rejoindre la côte à la nage, un périple qui lui aurait pris deux heures. Un lapse de temps assez long qui aurait pu attirer l’attention de l’un ou l’autre animal marin. Ne voulant pas risquer d’être surpris, il a donc décidé d’appeler la patrouille de Ventura Harbour via son Apple Watch series 3, afin d’être secouru.

Une histoire qui se termine bien pour le surfeur puisqu’il a effectivement été retrouvé par les gardes côtes de Ventura Harbour. Se sentant chanceux, John Zilles a même écrit une lettre à Tim Cook, le PGD d’Apple pour lui raconter son histoire. Celui-ci lui aurait répondu “Heureux d’entendre que vous soyez sain et sauf”.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>