Bien que le dernier iPhone de la Pomme n’affiche plus le pourcentage de la batterie sur l’écran d’accueil, il existe des solutions pour remédier à ce manque.

Will-Wireless-Charging-on-iPhone-8-or-X-Work-with-a-Case

La rumeur était apparue quelques jours avant la sortie officielle de l’iPhone X : le nouveau smartphone d’Apple n’indiquerait plus le pourcentage de la batterie sur l’écran. Seule une icône affichant un remplissage approximatif de la batterie renseigne de ce fait sur l’état de charge du smartphone. Cette disparition s’est très vite fait remarquer et pose question pour bon nombre d’utilisateurs. Comment savoir dès lors, avec précision, l’état de charge de la batterie du téléphone ?

La raison à cette absence est que l’écran s’étire désormais sur presque la totalité de l’interface du smartphone. Les icônes de l’écran doivent s’incruster entre les « cornes » formées par ce qui reste du cadre, ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour les informations « superflues », telle que le pourcentage de la batterie. Que les nouveaux propriétaires d’iPhone X se rassurent, il existe des solutions pour y remédier.

La première est de demander directement à Siri. Une simple interrogation à l’assistant virtuel – vocalement ou par écrit – suffira pour que celui-ci renseigne effectivement le pourcentage de charge de la batterie.

Siri-battery-percentage

La seconde consiste à se rendre dans le centre de contrôle. Un simple balayage vers le bas ouvre le Centre de Contrôle qui laisse voir l’état actuel de la batterie. Cela reste la solution la plus simple.

iphone-x-see-battery-percentage

La troisième solution n’est pas forcément la meilleure. Elle consiste à brancher le smartphone à un secteur, ordinateur ou de le placer en recharge sans fil pour se rendre compte de l’état de charge. Cela fonctionne, mais en absence d’intention de recharge effective, cela n’est pas très intéressant.