L’iPhone X a été imaginé pour évoluer

Par posté le 14 novembre 2017

Selon Jonathan Ive, responsable de l’équipe design chez Apple, l’iPhone X va changer et évoluer d’ici 12 mois.

Jony Ive

Dans une interview accordée à Wallpaper Magazine, Jonathan Ive a affirmé que grâce à son logiciel, l’iPhone X allait changer et évoluer au cours des mois à venir. “Ses fonctions sont déterminées par le logiciel”, a-t-il déclaré, “grâce à la nature fluide des programmes, ce produit va changer et évoluer. Dans douze mois, l’objet sera capable de réaliser des choses qu’il ne peut pas faire aujourd’hui. Je pense que quand nous nous retournerons, nous le verrons comme une des références très significative des produits que nous développons”. On peut effectivement imaginer que le plein potentiel des caméras 3D, notamment, est encore à exploiter.

Discrétion et collaboration sur le campus

Dans son interview, le designer a également évoqué la réputée discrétion d’Apple: « La façon dont nous travaillons est discrète. Nous sommes visiblement différents et c’est une partie importante de qui nous sommes. » Une discrétion qui ne filtre presque pas de l’Apple Park, lui aussi promis à quelques changements. “Le Ring est très facile à configurer et on peut très rapidement créer un grand open-space ou configurer beaucoup de petits bureaux privés. Je suis sûr que d’ici 20 ans, nous imaginerons et nous développerons des produits très différents. Et rien que ça poussera le campus à évoluer et changer”.

Enfin, Ive se réjouit du rapprochement des différents secteurs au sein du bâtiment : « Maintenant, nous pouvons partager le même studio. Nous pouvons avoir des designers industriels assis à côté d’un concepteur de fontes, assis près d’un designer sonore, qui est lui même à côté d’un graphiste expert des mouvements, assis avec un designer spécialiste de la couleur, qui est assis près de quelqu’un qui développe des objets avec des matières souples. Et à côté de chaque ensemble de bureaux fermés, il y a un très grand espace ouvert de collaboration. Ce n’est pas juste un couloir; ce sont de grands espaces que l’on retrouve tout au long du bâtiment ».

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>