Il existe une façon de faire réapparaître le bouton Home sur l’iPhone X

Par posté le 12 novembre 2017

Alors que l’iPhone X présente une interface recouvrant presque l’entièreté de l’écran, le bouton Home a tiré sa révérence. Qu’importe, il existe une solution pour le faire réapparaitre, du moins, virtuellement.

apple-iphone-x-cupertino-event-9-12-2017-14

Avec la recherche d’un écran qui recouvrirait la très grande majorité de la face du téléphone, Apple a dû abandonner un élément qui, pour certains, était essentiel : le bouton Home. L’innovation du smartphone tient justement par les solutions apportées à la place : le fameux Face ID qui active le téléphone d’un simple regard. Plus besoin de bouton dès lors.

Pour les plus nostalgiques ou ceux qui ont du mal à s’y faire, il existe une solution toute trouvée pour faire renaitre ce fameux outil. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se rendre dans les paramètres du téléphone, onglet « Général », puis « Accessibilité » et d’activer le commutateur de l’option « AssistiveTouch » ce qui fera apparaitre un bouton virtuel (comme vous pouvez le voir dans la vidéo en bas de l’article).

À partir du nouveau menu, il faudra choisir l’option « personnaliser » et s’arranger pour qu’il n’y ait plus qu’une seule icône « personnalisée » parmi les 6 options initiales en appuyant sur le « moins ».

Ensuite, parmi la longue liste de fonctionnalités personnalisables qui s’affichent, il faudra sélectionner « Home », tout simplement. On peut même aller plus loin et paramétrer la transparence du bouton Home virtuel pour n’être visible qu’à 20 %, par exemple, afin d’éviter qu’on le confonde avec d’autres boutons à l’écran.

Enfin, pour placer le bouton virtuel, il suffit de maintenir la pression dessus et de le déplacer jusqu’au bas de l’écran d’accueil de l’iPhone X. Et voilà, le tour est joué.

On notera tout de même qu’un déverrouillage par Face ID sera tout de même nécessaire pour activer le téléphone étant donné que le bouton Home virtuel n’apparait qu’une fois l’écran activé et le smartphone déverrouillé.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>