Un prototype du tout premier iPhone en vente sur eBay

Par posté le 10 novembre 2017

Un prototype de l’iPhone EDGE, le modèle de première génération d’iPhone commercialisé il y a tout juste dix ans, est actuellement en vente sur eBay.

iphone ebay (face)

Ce prototype de 4GB, probablement utilisé par les ingénieurs d’Apple avant la sortie du modèle officiel, comporte quelque différences avec ce dernier. Il est notamment un peu plus lourd (144,9g contre 135g), comporte un bouton de passage en mode silencieux au design différent ainsi qu’un tout autre iOS (anciennement iPhone OS) répondant au nom de OS X version 3b48. L’appareil est décrit comme étant fonctionnel et n’affichant aucun pixel mort, mais il est toutefois précisé qu’en tant que prototype, il peut être “instable”. Détail ultime: le dos de l’iPhone est recouvert d’étiquettes collées par les ingénieurs d’Apple sur lesquels on trouve quelques notes manuscrites.

Un prototype certifié authentique par son revendeur, qui atteignait à un peu plus de 24h de la fin des enchères la somme de 2068$.

iphone ebay

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>