Certains utilisateurs ont constaté que leur iPhone X ne supportait pas bien le froid.

iphone x img

 

Des utilisateurs se sont récemment plaints que l’écran de leur iPhone X se bloquait lorsque l’appareil était soumis à des températures trop basses. A l’approche de zéro degré Celsius, l’écran peut ainsi devenir insensible au toucher durant quelques secondes. Lors du retour à une température plus élevée, le contrôle revient à la normale.

Apple est conscient du problème et ne s’en cache d’ailleurs pas puisque officiellement tous les produits tournant sous iOS doivent idéalement être utilisés dans des températures comprises entre 0° et 35° Celsius.

Cette “défaillance” rencontrée par certains utilisateurs ne cause néanmoins pas de dommage permanent au smartphone et devrait être corrigée lors d’une future mise à jour d’Apple. “Nous sommes au courant de cas où l’écran de l’iPhone X devient temporairement insensible au toucher après un passage rapide dans un environnement froid. Après quelques secondes, l’écran redevient pleinement réactif. Cela sera réglé dans une prochaine mise à jour”, a déclaré la firme de Cupertino.