L’iPhone X aurait le meilleur écran OLED du marché

Par posté le 10 novembre 2017

L’écran de l’iPhone X est le plus innovant et performant jamais testé par DisplayMate.

iphone x ecran

Le site spécialisé dans les tests de dalles a passé en revue l’écran OLED de l’iPhone X. Il considère ce dernier comme étant « le plus innovant et le plus performant jamais testé » par leurs soins. Ils félicitent d’ailleurs au passage Samsung pour l’ingénierie, même si le travail d’Apple est indéniable, notamment sur le rendu des couleurs et le calibrage.

DisplayMate a constaté que l’écran de l’iPhone X prenait en charge plusieurs profils de couleur, dont le DCI-P3. L’appareil est en outre capable de s’adapter automatiquement en fonction des contenus et de proposer le meilleur rendu possible.

Le site souligne également la grande précision de la dalle 458ppp et ses sous-pixels « en diamants ». Ils ont néanmoins constaté que l’écran est un peu moins lumineux lorsque l’on change d’angle, la modification des couleurs étant « raisonnable ».

DisplayMate ajoute enfin que la résolution devient désormais « largement suffisante » pour l’œil humain et qu’il serait inutile d’aller au delà.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>