Apple achète les droits d’une série avec Jennifer Aniston

Par posté le 9 novembre 2017

Apple a acquis les droits d’une nouvelle série co-produite par les actrices américaines Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, a indiqué mercredi un porte-parole du groupe, nouvelle manifestation des ambitions du géant californien dans la production de contenus.

Crédit photo : AFP

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Le porte-parole a confirmé l’information du site spécialisé The Hollywood Reporter selon laquelle le groupe avait donné son feu vert à la production de deux saisons d’un coup (20 épisodes au total), une rareté dans le monde des séries télévisées.

Selon des médias américains, plusieurs diffuseurs s’étaient positionnés pour obtenir les droits du projet, qui se penche sur la vie de présentatrices de matinales à la télévision américaine.

Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, qui joueront dans la série, sont co-propriétaires et co-productrices, avec la société de production Media Res, qui pilotera le projet, selon The Hollywood Reporter.

Si Reese Witherspoon a fait partie de la série à succès “Big Little Lies” de HBO, diffusée cette année, Jennifer Aniston incarnera un personnage récurrent à la télévision pour la première fois depuis la fin de “Friends” (1994-2004), qui a fait d’elle une star.

C’est le second projet d’ampleur lancé par Apple dans la production télévisée en quelques semaines.

Mi-octobre, Apple a annoncé un accord avec le groupe NBC Universal et la société de production du réalisateur Steven Spielberg pour la production de dix nouveaux épisodes de la série “Histoires fantastiques”, diffusée sur la chaîne américaine NBC entre 1985 et 1987.

Produite et en partie réalisée par Steven Spielberg à l’origine, elle avait glané cinq Emmy Awards, les récompenses de la télévision américaine.

Selon le Wall Street Journal, qui avait révélé l’accord, le budget serait sensiblement supérieur à cinq millions de dollars par épisode, soit au niveau des plus grandes séries télévisées.

Selon la presse américaine, Apple souhaiterait investir un milliard de dollars pour produire des programmes.

Pour l’heure, la firme à la pomme ne propose que des contenus produits par des tiers sur ses services de vente en ligne comme Apple Music ou Apple Store.

Plusieurs géants d’internet et de la technologie sont engagés avec des acteurs historiques de la télévision dans une bataille sans merci pour imposer leur plateforme de diffusion en ligne dans un paysage de plus en plus encombré.

Selon plusieurs médias américains, Disney aurait ainsi récemment discuté avec 21st Century Fox du rachat de certains actifs, qui lui permettrait de renforcer son offre avant le lancement de son propre service de streaming. 

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

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