Voici l’émoji le plus utilisé sur iPhone

Par posté le 7 novembre 2017

Selon une étude publiée par Apple, l’émoji le plus populaire auprès des anglophones américains est le célèbre “Face with tears of joy”.

face-with-tears-of-joy

L’émoji pleurant de joie est de loin en tête du classement fourni par Apple, devant le cœur, le visage pleurant à chaudes larmes ou encore celui affichant des cœurs à la place des yeux.

Ce type d’étude, recueillant des données et des analyses d’utilisateurs anonymes d’iOS et macOS, permet à Apple de cerner les habitudes de ses utilisateurs afin de leur proposer du contenu susceptible de répondre à leurs attentes.

Le plus souvent utilisé pour exprimer l’état “MDR” (mort de rire), ce visage enjoué faisait déjà partie des dix émoticônes les plus utilisées en 2015. La même année, le dictionnaire de référence pour la langue anglaise, l’Oxford English Dictionnary, l’avait également gratifié de “mot de l’année”. Ce qui était à l’époque une première pour un émoji.

Top-10-emoji-usa

 

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>