Apple s’apprêterait à introduire un nouvel écran révolutionnaire

Par posté le 20 octobre 2017

Le géant informatique a déposé un brevet pour un écran d’un nouveau genre auprès de l’Office américain des brevets et des marques.

screen2

Nos confrères de Patently Apple ont repéré un nouveau brevet déposé par Apple auprès de l’Office américain des brevets et des marques. Brevet qui révèle qu’Apple travaille actuellement sur une nouvelle technologie d’écran “révolutionnaire”, qui permettrait de modifier la sensation au toucher, selon le mode d’interaction.

Au toucher, la surface serait plus douce qu’avec un écran classique, et procurerait donc de meilleures sensations. Le feeling changerait toutefois totalement lorsque l’utilisateur emploierait un stylet. Les petites cavités permettraient en effet de reproduire les sensations d’un stylo qui glisse sur du papier. L’innovation permettrait à Apple de prendre une grosse longueur d’avance sur ses concurrents, mais aussi d’introduire l’usage d’un stylet sur smartphone.

Apple en tout cas, prévoirait d’introduire cette technologie sur ses tablettes, smartphones et ordinateurs. Ce qui laisse là aussi suggérer que le groupe informatique pourrait enfin se décider à proposer des modèles de portables équipés d’un écran tactile…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>