La nouvelle mise à jour d’iOS permet d’éteindre son smartphone ou sa tablette Apple sans utiliser le bouton d’alimentation. Une solution bien pratique quand celui-ci ne fonctionne plus.

Crédit : D.R.
Crédit : D.R.

Un mauvais coup ou un autre souci peut rendre le bouton d’alimentation d’un iPhone ou iPad défectueux. Dérangeant, dans la mesure où cette touche est indispensable pour allumer et éteindre son appareil, mais également pour réinitialiser son téléphone ou sa tablette. Un handicap certain pour lequel la nouvelle mise à jour du système d’exploitation Apple propose une solution.

En effet, avec iOS 11, il ne sera pas nécessaire d’attendre que la batterie se vide pour éteindre l’apareil. Avec cette nouvelle version, un outil permet de le faire manuellement depuis les paramètres de l’engin. Pour cela, direction les paramètres de l’appareil, « Général », puis « Arrêter » et il suffit de faire glisser le bouton d’alimentation pour activer le processus.

Un procédé qui rappelle le bouton virtuel qu’on pouvait enclencher sur les iPhone plus anciens en cas de soucis avec la touche Home.