Selon l’analyste Ming-Chi Kuo travaillant chez KGI, Apple n’intégrerait plus le Touch ID sur ses smartphones en 2018, remplaçant le lecteur d’empreintes par son système de reconnaissance faciale.

face ID

Encore présent sur les iPhone 8 et 8 Plus, le Touch ID est amené à disparaître. C’est en tous cas ce que pense Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities dont les prédictions s’avèrent souvent justes. D’après lui, les smartphones prévus en 2018 chez Apple abandonneront purement et simplement le Touch ID au profit du Face ID.

Ce sera déjà le cas sur l’iPhone X prochainement disponible, qui se focalise sur son système de reconnaissance faciale rendu plus performant que ceux de la concurrence grâce à sa caméra 3D qui prend en compte la profondeur de champ et qui permet d’identifier le visage de l’utilisateur en une fraction de seconde. En supprimant le Touch ID, Apple libère en outre le maximum d’espace pour l’écran OLED borderless de son appareil.

Selon l’analyste, Apple poursuivrait donc sur cette lancée en capitalisant et en axant sa communication sur cette nouvelle technologie pour ses futurs smartphones à sortir en 2018…