Le site internet du Dow Jones a affiché durant plusieurs minutes de fausses informations qui indiquaient que Google venait de racheter Apple.

google afp

Mardi, le site du Dow Jones titrait “Google rachète Apple pour 9 milliards de dollars” sur son site internet. Une information erronée qui aurait été diffusée par de petits plaisantins qui seraient parvenus à infiltrer le site du Dow Jones.

Au total, six communiqués auraient été diffusés en l’espace de quelques minutes, semant la panique chez les internautes. En quelques minutes, des centaines d’internautes ont partagé la nouvelle sur Twitter. Le Dow Jones a toutefois rapidement réagi et supprimé les fausses informations de son site.

A 9h34, heure de New-York, les visiteurs pouvaient ainsi lire “Google dit oui”, “Steve Jobs aurait suggéré le rapprochement dans son testament” ou encore “Google rachète Apple pour 9 milliards de dollars.”

Le Dow Jones a rapidement publié un communiqué expliquant le piratage. “Ne donnez aucune crédibilité aux informations parues sur le flux du Dow Jones entre 9h34 et 9h36. Suite à une erreur technique, ces titres ont été diffusés. Ils ont tous été supprimés du flux depuis. Nous nous excusons pour cette erreur.”

Par chance, l’information n’a pas été diffusée en pleine nuit et n’est restée en une du site que durant 2 minutes. Pas de quoi créer un cataclysme économique donc. La situation aurait toutefois pu être radicalement différente dans d’autres conditions…

dj