iPhone X : une entreprise française, partenaire d’Apple, reçoit la visite de Tim Cook

Par posté le 10 octobre 2017

Spécialisé dans la mesure de précision des phénomènes optiques, la société Eldim, basée à Hérouville-Saint-Clair dans la périphérie de Caen, a reçu lundi matin la visite de Tim Cook, PDG de Apple, pour lequel l’entreprise a développé une technologie qui équipera les nouveaux iPhone X.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Pour le nouvel iPhone X dont la sortie est prévue le 3 novembre, la société fournit à Apple une technologie de reconnaissance faciale, selon le quotidien régional Ouest-France qui a pu suivre la visite. Il suffira à l’utilisateur du précieux objet de regarder son smartphone pour que celui-ci s’allume.

A l’issue de sa visite illustrée par une photo sur son compte Twitter, Tim Cook a twitté en anglais: “Merci à mes amis d’Eldim, une équipe d’ingénieurs et d’artisans talentueux qui aident à rendre possible l’iPhone”. Avec cette dernière phrase en français: “Bravo pour votre travail !”, suivi d’un drapeau bleu blanc rouge.

En revanche, Eldim a refusé de s’exprimer auprès de la presse, y compris pour expliquer comment s’était développée cette collaboration avec Apple. L’ensemble de “la communication est faite par le client en exclusivité”, s’est-elle bornée à déclarer.

“Avec plus de 30 ans d’expérience”, cette société, de 42 salariés selon Ouest-France, conçoit des outils de métrologie optique qui “apportent toujours des avantages compétitifs à nos clients”, souligne sur son site internet Eldim, connue notamment pour son expertise dans le domaine de la mesure de luminance (intensité lumineuse) des écrans plats.

Dans son domaine d’activité, le groupe propose à la fois ses propres services et des appareils utilisables par ses clients. Il dit s’adresser “à tous les grands groupes mondiaux qui fabriquent ou intègrent (…) des sources lumineuses dans leurs produits”. Ses services permettent donc par exemple à un fabricant de téléphones portables de s’assurer de la régularité des images émises par l’écran de l’appareil.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>