App Store : clap de fin pour l’application gratuite de la semaine

Par posté le 9 octobre 2017

Le géant informatique a mis un terme à son programme “App of the Week”.

app of the day

Depuis le lancement d’iOS 11, Apple a supprimé la “Free App of the Week”.

Chaque semaine, le géant informatique offrait une application habituellement payante aux propriétaires d’iPhone, iPad et iPod. L’application en question était mise en avant sur l’App Store par le biais d’un petit encadré “App of the Week”.

Estimant sans doute qu’il n’était plus nécessaire de proposer de généreuse donation à ses clients, la firme californienne a supprimé le petit encadré lors du passage à iOS 11. Si Apple met toujours en avant une “application du jour” sur son App Store, celle-ci est désormais payante. Autrement dit, il s’agit juste d’une forme d’autopromotion pour les meilleures applications du Store, sans plus aucun avantage pour le consommateur.

Si beaucoup pensaient que la disparition de l’application gratuite de la semaine n’était que temporaire, il semblerait que la firme californienne ait bel et bien décidé d’enterrer le programme. Un mois après le déploiement d’iOS 11, l’encadré n’a pas fait son retour. Apple, de son côté, n’a pas donné aucune explication sur la disparition de l’encadré, ce qui n’est jamais très bon signe.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

2 Comments

  1. Matthieu

    9 octobre 2017 at 10 h 26 min

    Dommage…

  2. Lili

    9 octobre 2017 at 15 h 17 min

    Je suppose qu’ils ont des difficultés financières…des vrais brigands de grand chemin. Apple fini pour moi.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>