L’enceinte intelligente Sonos One compatible avec AirPlay

Par posté le 6 octobre 2017

La nouvelle enceinte Sonos One sera compatible avec le système AirPlay.

Crédit : Sarah Tew

Crédit : Sarah Tew

Le constructeur d’enceintes haut de gamme vient de dévoiler son nouveau bébé : la Sonos One, une enceinte intelligente intégrant l’assistant vocal d’Amazon, Alexa. Pour ce partenaire de longue date d’Apple, cette annonce lors d’une conférence de presse, il y a peu à New York, n’était pas la seule surprise pour sa clientèle. En effet, les nouvelles enceintes Sonos pourront bientôt fonctionner avec le système AirPlay 2. Cette mise à jour est prévue pour 2018.

Pour rappel, AirPlay 2 permet à l’utilisateur de profiter de ses appareils Apple en diffusant leur son vers un autre support, une enceinte Sonos par exemple. Grâce à AirPlay 2, les utilisateurs pourront contrôler plusieurs terminaux depuis une seule surface, mais combinée avec la Sonos One, il sera possible de commander les appareils Apple avec la voix, via l’assistant Alexa.

Cette collaboration des deux grandes marques dissipe d’une certaine manière les rumeurs de concurrences de la part d’Apple sur le marché sonores depuis le rachat de Beats. Pour Adriaan Thierry, il n’est pas question de concurrence, mais de partenariat, “même si nous vendons tous des produits et logiciels, il n’y a pas de compétitions réelles. Nous sommes à la fois des vendeurs, mais aussi des partenaires pour avancer dans les technologies. Il y a assez de place pour tout le monde“.

Pour l’instant, la Sonos One dispose uniquement de l’assistant Alexa pour le contrôle vocal, plus tard, en 2018, c’est le Google Assistant qui rejoindra les enceintes pour aider les utilisateurs.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>