Une enquête dévoile que la majorité des consommateurs ayant planifié d’acheter l’iPhone X opteraient pour le modèle le plus cher, à 1329€.

iphone-x-256gb

Annoncé à un prix de 999$ aux Etats-Unis, le nouveau smartphone haut de gamme d’Apple sera vendu en Belgique au prix de 1159€. Il s’agit là du prix du modèle comprenant 64Go d’espace de stockage, celui de 256 Go étant 150$ plus cher. On pourrait penser que vu le prix déjà élevé de la bête, les consommateurs se tourneraient plutôt vers la première option. Ce ne serait pas du tout le cas d’après un sondage effectué par RBC Capital Markets sur 4000 consommateurs intéressés par l’achat d’un iPhone.

L’enquête démontre que 28% des sondés opteraient pour l’iPhone X, 20% se tourneraient vers l’iPhone 8 Plus et 17% vers l’iPhone 8, les autres se “contentant” d’anciens modèles tels que les iPhone 6s ou 7 Plus.

Les amateurs de la marque à la pomme ne s’inquiéteraient donc pas vraiment du prix élevé de l’iPhone X, d’autant que la portion vivement intéressée par ce dernier opteraient pour la version comprenant l’espace de stockage le plus élevé, soit 256 Go.

“Malgré le fait qu’Apple augmente le stockage minimal de ses iPhone au fil du temps, les consommateurs préfèrent se tourner vers les modèles présentant le stockage le plus élevé”, remarque l’analyste de chez RBC Amit Daryanani. “Pour la première fois dans le cas de l’iPhone X, une majorité d’utilisateurs a marqué sa préférence pour le modèle présentant l’espace de stockage le plus élevé, plus de 57 % d’entre eux choisissant le modèle à 256Go”.