iPhone X : la garantie quasiment incontournable

Par posté le 2 octobre 2017

apple_care_hero_iphone_5_4x3

Quelques jours après sa Keynote où Apple a présenté trois nouveaux iPhone, la firme de Cupertino a mis à jour ses tarifs de réparations pour la totalité de ses smartphones. Seules les informations concernant l’iPhone X font défaut. Ce que l’on peut facilement constater c’est que la Pomme n’a pas prévu d’alléger l’addition. En effet, le montant des réparations a subi une augmentation de 20 dollars. Rien que ça.

Alors que s’offrir un iPhone nécessitait déjà un joli budget, les possibles réparations de l’écran ou autres tendent à demander des sacrifices supplémentaires. Par exemple, pour remplacer l’écran d’un iPhone 8, il faudra débourser 181,10 euros, et 20 euros supplémentaire pour la version 8 Plus. En ce qui concerne les autres sortes de dommages qui ne se limitent pas à l’écran, on arrive à des tarifs qui s’approchent presque de la moitié du prix d’achat du smartphone (401,10 euros pour l’iPhone 8 et 451,10 pour l’iPhone 8 Plus).

Pour l’instant, Apple n’a pas encore répertorié les montants des réparations de ses services pour l’iPhone X. Avec un écran OLED de pointe et ses composants de haute technologie, il serait logique de voir les prix flamber.

Un moyen peut-être pour la Pomme de souscrire davantage de garanties AppleCare +. Avec de tels tarifs de réparations, les propriétaires d’iPhone seraient forcément plus enclins à acheter une garantie pour éviter de débourser de telles sommes.

Alors que l’assurance pour la majorité des iPhone coûte 149 euros, celle pour l’iPhone X s’élève à 229 euros, faisant monter l’addition à 1388 euros. Un sacré budget pour un smartphone. Cela reste tout de même une solution alternative au prix plein, une option intéressante pour ceux qui ont deux mains gauches. Le client ne devra plus que s’acquitter de 29 € pour réparer son écran et de 99 € pour le remplacement du produit, et cela à raison de maximum deux dommages accidentel par an, tous iPhone confondus.

Quand on voit ce que les réparations des écrans des derniers iPhone sortis (8 et 8 Plus) coûtent, on peut facilement s’imaginer que réparer son iPhone X demandera un plus gros budget. De quoi se laisser tenter (facilement?) par l’acquisition de l’assurance AppleCare+. En attendant l’ouverture des précommandes – prévue le 27 octobre, la réflexion est de mise pour rassembler le pactole et voir si oui ou non, l’assurance en vaut la peine. La mise à jour des tarifs de réparations pour l’iPhone X devrait en décider plus d’un.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

7 Comments

  1. Titi1212

    2 octobre 2017 at 15 h 49 min

    L Apple care+ n est pas disponible en Belgique.

  2. Oldstick

    2 octobre 2017 at 15 h 57 min

    Sinon une protection en TPU peut être utile.

  3. Thomas

    2 octobre 2017 at 16 h 47 min

    Y a t il moyen d’acheter apple care+ en belgique?

  4. Jaime

    2 octobre 2017 at 20 h 43 min

    A ce prix là je me tourne vers Samsung , les prix son excessif

  5. Yvan

    3 octobre 2017 at 11 h 54 min

    Hello Jennifer,
    A ma connaissance, APPLECARE+ pour iPhone n’est pas disponible en belgique… donc quel est l’intéret de ce post sur Belgium-iphone?

  6. dval

    3 octobre 2017 at 15 h 28 min

    je ne pense pas que cette extension de garantie Iphone soit disponible en Belgique ?
    jamais trouvée en tout cas sur la boutique Apple Belge pour aucun modèle Iphone …
    Je me trompe ?

  7. Akerman

    3 octobre 2017 at 17 h 08 min

    Attention, c’est “jusqu’à deux sinistres” pas deux par an…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>