Apple Music passe la barre des 30 millions d’abonnés

Par posté le 2 octobre 2017

Le service de streaming musical d’Apple rattrape petit à petit son principal rival.

apple music

Après des débuts encourageants, le service de streaming d’Apple avait connu quelques mois plus difficiles, peinant à rattraper son principal rival, Spotify, qui totalise aujourd’hui plus de 60 millions d’abonnés payants.

En un peu moins d’un an, le service de streaming aurait acquis 10 millions d’abonnés payants supplémentaires. Son rythme de croisière tournerait autour de 15 millions de nouveaux abonnés par an, contre 20 pour Spotify. Apple Music a toutefois l’avantage de proposer un produit exclusivement payant, et par nature beaucoup plus rentable que le modèle de Spotify.

On notera également qu’Apple est arrivé très tard sur ce marché, et progresse globalement plus rapidement que Spotify. S’il a toujours 30 millions d’abonnés de retard, le service d’Apple enregistre une progression plutôt encourageante. Le géant américain semble en tout cas avoir pris une position de leader sur le marché, aux côtés de son rival suédois.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>