Apple corrige un vilain bug avec la dernière version d’iOS

Par posté le 30 septembre 2017

Une première mise à jour d’iOS 11 est disponible.

iOS-11.0.1

Lancé depuis un peu plus d’une semaine, la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple écope de plusieurs plaintes en provenance de certains utilisateurs: temps de démarrage anormalement longs sur les applications, problème d’autonomie de batterie sur les iPhone 6 et 6s,… Ça rame, notamment pour les possesseurs d’appareils plus anciens.

Heureusement, Apple a prévu plusieurs mises à jour dont la première, la version 11.0.1, vient d’arriver.

Néanmoins cette première maintenance ne semble apporter qu’un seul correctif majeur. Sur sa page de support en ligne, Apple n’évoque en effet que la correction d’un bug provoquant un problème d’envoi via Outlook.com, Office 365 ou des serveurs Exchange 2016. Un message d’erreur pouvait apparaître lors d’une tentative d’envoi d’un email avec iOS 11.

Pour les autres soucis rencontrés, il faudra donc vraisemblablement prendre son mal en patience jusqu’aux éventuels correctifs de la prochaine mise à jour.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

5 Comments

  1. Martin

    30 septembre 2017 at 11 h 47 min

    Oui car pour ma part, iPhone 6, latence régulière!
    De plus il me semble que le son soit plus faible qu’avant? Ou je deviens trop vieux

  2. Alain

    30 septembre 2017 at 11 h 53 min

    Moi , je ne peux plus transférer correctement mes photos depuis mon pic vers mon iPad depuis ios11 . C est catastrophique comme fonctionnement .
    Quelqu’ Un aurait le même problème ?

  3. Liess

    30 septembre 2017 at 12 h 40 min

    Maintenant dans App Store on n’a plus les avis delà dernière mise à jour d’une appliquation mais les avis de parfois plusieurs années en arrières C’est vraiment nul maintenant. C’était super mieux avant. Si vous avez une solution pour voir les avis de la dernière mise à jour merci de me dire comment faire. Sur App Store ameriquain c’est la même chose. Maintenant je ne sais plus si la mise à jours des appliquerions est bonne À faire ou pas. Bien à vous. Freddy Liess 1300 Wavre Belgique. J’ai aussi votre application sur mon iPhone 5 s iOS 10.3.3. Je corrige pas l’orthographe car pas facile trop petit. Merci.

  4. C4mth4

    30 septembre 2017 at 15 h 56 min

    Non ne t’inquiète pas je me plains contre le son depuis les premières bêtas d’iOS 11

  5. David

    1 octobre 2017 at 18 h 11 min

    Bonjour,

    Je suis client Apple depuis des années, et c’est à chaque fois la même chose, à chaque iOS majeur annoncé, la mise à jour (obligatoire ?) ralenti un peu plus votre iPhone ou votre iPad.
    J’ai un iPad Air 1 qui fonctionnait parfaitement, avant la mise à jour iOS 11, je ne sais plus l’utiliser comme avant, tout est ralenti, taper un message, une note est un calvaire, je tape mon message rapidement comme avant, et le texte s’affiche bien après tout seul, j’ouvre une application, je dois attendre une ou deux secondes, une action, encore une seconde ??? Mais qu’est ce que c’est que ca ?
    Le processeur A7 dans mon iPad Air 1 (identique a l’iPhone 5s) était une machine de guerre quand Apple l’a présenté fin 2013, acheté en 2014. Mais ce n’est pas que l’iPad, c’est aussi mon iPhone 6, a la mise à jour du iOS 11, c’est beaaaauuuucoup plus lent qu’avant ? Pourquoi ?
    Je ne crois pas que c’est une erreur de programmation du iOS, ou toutes les petites nouveautés du système qui ralentissent l’iPad ou l’iPhone, je doute plutôt à de l’obsolescence programmée. Etant programmeur moi même, il suffirait d’induire dans le code une fonction, par type de processeur détecté, une méthode qu’on appelle un LOOP, une méthode vide qui tourne toute seule pour chaque action faite sur l’iPad ou sur l’iPhone, cette méthode prend 500ms, ce qui revient vite à ralentir tout le système. Des plaintes se sont pourtant faite entendre ci et là sur les différents sites, Apple a t-il répondu à ces plaintes ?? JAMAIS,
    Pourquoi je pense à cela ? Parce que pour chaque appareil, à chaque nouvel iOS, ont le même comportement, ce n’est pas arrivé une fois, pour une seule grosse mise à jour, non, c’est pour chaque appareil, pour chaque système et ce depuis des années le même comportement, un ralentissement incroyable et insupportable.

    Pourquoi Apple ferait cela ? L’utilisateur migre sur le nouvel iOS, impatient de voir les nouveautés, mais ce rend très vite compte de la lenteur, après plusieurs semaines ou plusieurs mois, un sentiment puissant de découragement l’envahit, il devient convaincu que son iPad ou son iPhone est complètement obsolète et qu’il doit acheter le tout nouveau système. Il ne pense à aucun moment que Apple a réussi à induire ce sentiment. Apple pousse les gens à acheter plus et encore plus au delà du raisonnable. Tous les 8 mois sort un nouveau système. Normal c’est un commerce, on l’accepte ou pas d’être mouton. Ca a marché avec mois depuis quelques années mais j’en ai tellement marre, non seulement de cette démarche vicieuse et dégoûtante, que pour moi Apple c’est terminé ! Il est indéniable qu’on a un outil de qualité, mais le prix devient exorbitant, de deux, on doit accepter d’utiliser ses appareils 2 ans, 3 ans a tout casser, ce n’est pas normal !
    De plus, j’ai pu refuser (pour l’instant) la mise à jour sur l’iPad mini 3 de ma femme, mais sans cesse, il vous demande ou vous rappelle d’accepter l’installation de la mise à jour 11, je ne veux pas et je veux qu’on nous fiche la paix avec cette demande, il suffit que ma femme ne fasse pas attention, et pousse sur le bouton installer et c’est fini, encore une machine obsolète.

    Je ne sais pas si mon message sera jeté à la poubelle mais je pense sérieusement que la plupart des utilisateurs de ‘vielles’ (si deux ans c’est vieux) machines pensent la même chose que moi.

    Traduisez ce message et envoyez le a Tim Cook si les états d’âmes de ses clients l’intéressent.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>