Après avoir effectué un test de résistance aux chutes, PhoneBuff a de nouveau mis à l’épreuve l’iPhone 8 et son concurrent direct le Samsung Galaxy Note 8, cette fois dans un test de vitesse.

iphone8-vs-note8

Pour ce faire, les applications système ont d’abord été lancées, suivies par d’autres applications tierces(Spotify, Netflix, etc.) ainsi que des jeux. Pour maintenir la distance et remporter la victoire finale, les deux appareils ont ensuite dû maintenir toutes ces applications ouvertes,.

Au terme du premier round uniquement consacré au démarrage des applications, l’iPhone 8 est légèrement en tête avec un temps d’1 minute et 27,35 secondes contre 1 minute et 30,48 secondes pour le Note 8. Cependant, à la fin du second tour, Samsung passe en tête avec quasiment 6 secondes d’avance sur son concurrent (2 minutes et 1,58 seconde contre 2 minutes et 7,79 secondes).

Il semblerait donc que le processeur Snapdragon 835 couplé à 6GB de RAM embarqué dans le Galaxy Note 8 l’emporte sur la puce A11 Bionic et les 3GB de RAM de l’iPhone 8 Plus.

Un test qui n’a pas de valeur scientifique mais qui donne néanmoins une bonne idée générale de ce que l’on peut attendre des deux smartphones en terme de vitesse d’exécution.

Notons tout de même que là où Apple écrasait ses concurrents il y a deux ans, le géant californien peine aujourd’hui à se hisser au même niveau. Il y a quelques semaines déjà, le OnePlus 5 écrasait l’iPhone dans le même test…