L’iPhone 8 Plus battu par son plus grand rival dans un test de vitesse (vidéo)

Par posté le 29 septembre 2017

Après avoir effectué un test de résistance aux chutes, PhoneBuff a de nouveau mis à l’épreuve l’iPhone 8 et son concurrent direct le Samsung Galaxy Note 8, cette fois dans un test de vitesse.

iphone8-vs-note8

Pour ce faire, les applications système ont d’abord été lancées, suivies par d’autres applications tierces(Spotify, Netflix, etc.) ainsi que des jeux. Pour maintenir la distance et remporter la victoire finale, les deux appareils ont ensuite dû maintenir toutes ces applications ouvertes,.

Au terme du premier round uniquement consacré au démarrage des applications, l’iPhone 8 est légèrement en tête avec un temps d’1 minute et 27,35 secondes contre 1 minute et 30,48 secondes pour le Note 8. Cependant, à la fin du second tour, Samsung passe en tête avec quasiment 6 secondes d’avance sur son concurrent (2 minutes et 1,58 seconde contre 2 minutes et 7,79 secondes).

Il semblerait donc que le processeur Snapdragon 835 couplé à 6GB de RAM embarqué dans le Galaxy Note 8 l’emporte sur la puce A11 Bionic et les 3GB de RAM de l’iPhone 8 Plus.

Un test qui n’a pas de valeur scientifique mais qui donne néanmoins une bonne idée générale de ce que l’on peut attendre des deux smartphones en terme de vitesse d’exécution.

Notons tout de même que là où Apple écrasait ses concurrents il y a deux ans, le géant californien peine aujourd’hui à se hisser au même niveau. Il y a quelques semaines déjà, le OnePlus 5 écrasait l’iPhone dans le même test…

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

5 Comments

  1. Lievin

    29 septembre 2017 at 10 h 06 min

    Je n’en peux plus de ces articles complètement biaisé et trompeur. L’actualité d’Apple sur ce site se résume dorénavant à Apple fait moins bien que les autres, ce qui peut parfois s’avérer correct (je n’ai aucun problème contre les autres OS et marques, je veux que cela soit clair).

    Mais là où votre contenu m’horripile (et ce n’est pas la première fois), c’est dans la sélection de ce genre “d’info” dont le but n’est que de racoler au même titre que certains sites clickbait poubelles.

    Objectivement, la comparaison entre iPhone 8 et le Note 8 ne se limite pas à un seul et unique test et c’est votre responsabilité de communiquer cela ( https://www.tomsguide.com/us/iphone-8-benchmarks-fastest-phone,review-4676.html ).

    Si vous souhaitez être considéré comme des journalistes, commencez par rédiger et rechercher votre contenu comme de vrais journalistes et non comme des rédacteurs de tabloïdes poubelles.

  2. Mounir

    29 septembre 2017 at 10 h 23 min

    Il est même plus lent que l’iphone 7plus ce qui laisse penser qu’une mise à jour peut venir régler le problème de mise en arrière plan des applications qui ne se fait pas correctement

  3. Oldstick

    29 septembre 2017 at 14 h 46 min

    Allez jeter un coup d’œil sur le site de Mac 4 Ever. On y voit des iPhone 8 ouverts par gonflement de batterie

  4. nks_

    1 octobre 2017 at 15 h 45 min

    Comparons ce qui est comparable. Tous ces pseudo-benchmarks de smartphones ne veulent rien dire. Un test de vitesse s’effectue en testant directement les composants de l’appareil, pas en chronométrant le temps que met une application à se lancer en touchant son icône (temps de réaction de l’être humain?).
    Bench CPU? Bench GPU? Test read/write de la RAM et du stockage? Ha, non, y’a pas.
    Enfin, donner des temps avec une précision au 1/100 de seconde n’a pas le moindre intérêt si on lance/quitte des applis à la main.

    Bref,
    “Un test qui n’a pas de valeur scientifique”
    Alors inutile d’en faire un article.

    Décidément, les journalistes spécialisés de l’univers Apple sont un peu comme les vendeurs de la marque : Dès qu’on rentre dans les détails techniques, on se retrouve face à des amateurs.
    On vous balance des chiffres à la pelle, des dénominations incroyables… Alors qu’il n’y a franchement pas de quoi s’extasier devant le matériel.

  5. Touraco

    1 octobre 2017 at 23 h 57 min

    Monsieur Lievin , je suis parfaitement d’accord avec vous :-)))
    Je me sens moins seul

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>