Avec son écran de 5,85″, on aurait pu penser que l’iPhone X serait plus grand que l’iPhone 8 Plus, qui n’est équipé que d’un écran de 5,5″. Le modèle haut de gamme est néanmoins plus petit que son grand frère. Explications.

screen1

Si la logique voudrait que l’iPhone X soit plus grand que l’iPhone 8 Plus, l’utilisation d’un écran OLED sans bordures a permis à Apple de faire tenir son écran de 5,85″ dans un boitier plus petit que celui de l’iPhone 8 Plus, qui est équipé d’un écran de 5,5″. Une prouesse technique qui a permis à Apple de tirer pleinement parti de toute l’espace inutilisé autour de l’écran.

En conséquence, l’écran de l’iPhone X couvre 82% de la face avant du smartphone, contre 65,7% pour l’iPhone 8 et 68,2% pour l’iPhone 8 Plus.

Malgré les dimensions de son écran, l’iPhone X est donc 2,6% plus petit que l’iPhone 8 Plus, mais dispose d’un écran 18,6% plus grand.

Ci-dessus, vous retrouverez une illustration qui montre parfaitement l’espace récupéré par Apple sur le smartphone, avec l’écran d’un iPhone X superposé sur un iPhone 8 Plus.