Les iPhone 8 et 8 Plus possèdent les meilleurs appareils photo du marché

Par posté le 25 septembre 2017

Selon la société française DxO, spécialiste du traitement d’image, les iPhone 8 et 8 Plus sont les meilleurs smartphones du marché pour ce qui est de la partie photo.

Crédit photo : DxoMark.com

Crédit photo : DxOMark.com

Suite au test DxOMark, les deux nouveaux smartphones d’Apple ont obtenus des notes globales de 92 et 94 points sur 100, dépassant ainsi le Google Pixel et le HTC U11 qui étaient jusqu’ici premiers ex æquo avec 90 points. Il s’agit également d’une belle évolution par rapport aux iPhone 7 et 7 Plus qui avaient respectivement obtenu 85 et 88 points au test.

Il semblerait que malgré un capteur parfois plus petit que chez ses concurrents, la différence se fasse du côté de l’unité de traitement d’image intégrée au nouveau SoC Apple A11 Bionic. DxO note qu’Apple a fait de nombreux efforts cette année pour parvenir à un tel résultat, dont un mode HDR avec une meilleure préservation des détails et une meilleure exposition que les iPhone 7. Toujours d’après la société française, l’iPhone 8 Plus restitue également mieux les couleurs (avec un résultat légèrement inférieur sur l’iPhone 8 dû au simple objectif).

Les résultats et différents comparatifs, nombreuses photos à l’appui, sont visibles sur le site DxOMark.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Un commentaire

  1. Jonh

    26 septembre 2017 at 11 h 40 min

    Et pourquoi il ne testent pas les Samsung ? S8 et Note 8?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>