Il s’offre l’iPhone X grâce à la générosité des internautes

Par posté le 25 septembre 2017

Un jeune blogueur toulousain s’est vu soufflé l’idée de lancer une cagnotte Leetchi afin de s’offrir un iPhone grâce à la générosité des internautes.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Avec un prix de 1159 €, l’iPhone X demandera beaucoup d’effort à certains pour se le procurer. Économiser, peut-être, mais il semblerait que se montrer audacieux soit une alternative plus rapide. Et pourquoi pas demander aux internautes un peu d’aide ? C’est ce qu’a fait un jeune toulousain en lançant sa cagnotte Leetchi afin de récolter la somme suffisante pour s’offrir l’iPhone X.

Le blogueur toulousain a fait le buzz avec sa demande insolite, attirant parfois les foudres de certains. L’un de ses abonnés lui a soufflé l’idée de lancer une cagnotte afin d’inciter les réseaux communautaires à lui faire un don.

En 24 heures seulement, la cagnotte Leetchi a atteint plus de 2000 euros. Bien plus que le prix du smartphone en réalité. Un résultat qui vient sans doute du message qui accompagnait la campagne du jeune homme, très émotif : “Comme vous le savez peut-être, je suis en plein divorce, en fait, non, on savait pas, un avocat coute cher, je ne vous apprends rien. Quoi qu’il en soit, cet iPhone X est splendide, mais l’ambiance du moment ne me permet pas de craquer dessus. Je déteste demander de l’aide. Je vous embrasse fort. Très fort. Quoi qu’il en soit, cet iPhone X est annoncé, il est splendide, il contient presque tout ce que je pouvais espérer d’un téléphone. Je déteste demander de l’aide (…) Je dois vous avouer que lorsque j’ai vu des lecteurs proposer d’eux-mêmes de faire une cagnotte, et d’autres lecteurs répondre, j’ai été très ému”.

Une démarche qui suscite de l’empathie pour certains, mais aussi de la consternation pour d’autres. Pour les followers du blogueur, participer à la cagnotte semblait être un moyen de le remercier pour toutes les vidéos qu’il a postées depuis 10 ans. Au-delà de savoir si c’était bien raisonnable de la part du blogueur toulousain, on peut tout de même souligner la solidarité des internautes.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>