Avec une épaisseur de 7,7mm, l’iPhone X est le smartphone le plus épais commercialisé par Apple depuis l’iPhone 4s.

iphone x vis

Petit bijou technologique, l’iPhone X est pourtant beaucoup plus épais que ses ancêtres.

0,4 millimètres plus épais que l’iPhone 8, qui est lui-même 0,2mm plus épais que l’iPhone 7, le modèle haut de gamme se rapproche progressivement de la barre des 8 millimètres d’épaisseur. Des dimensions qui n’avaient plus été atteintes depuis… l’iPhone 4s!

Si le géant informatique a toujours donné la priorité à la finesse du design de ses appareils, on observe depuis plusieurs années un épaississement du smartphone, en grande partie lié aux composants et à la taille de la batterie, qui a également beaucoup augmenté au cours des années. En 3 ans, le smartphone d’Apple a gagné près d’un millimètre d’épaisseur.

Plus épais que l’iPhone 5, qui était pourtant sorti il y a cinq ans, l’iPhone X est beaucoup plus épais que ses ancêtres. La prise de poids de l’iPhone a toutefois débuté bien avant lui…

Jusqu’à l’iPhone 6, Apple n’a cessé de réduire l’épaisseur de son smartphone jusqu’à atteindre une épaisseur record de 6,9mm. Depuis, le smartphone d’Apple a gagné à chaque nouveau modèle quelques dixièmes de millimètres d’épaisseur jusqu’à frôler avec l’iPhone X les 8mm d’épaisseur.

Se pose alors une question : l’iPhone a-t-il aujourd’hui besoin d’un bon régime?