iPhone X : le smartphone le plus épais vendu par Apple depuis… l’iPhone 4s

Par posté le 24 septembre 2017

Avec une épaisseur de 7,7mm, l’iPhone X est le smartphone le plus épais commercialisé par Apple depuis l’iPhone 4s.

iphone x vis

Petit bijou technologique, l’iPhone X est pourtant beaucoup plus épais que ses ancêtres.

0,4 millimètres plus épais que l’iPhone 8, qui est lui-même 0,2mm plus épais que l’iPhone 7, le modèle haut de gamme se rapproche progressivement de la barre des 8 millimètres d’épaisseur. Des dimensions qui n’avaient plus été atteintes depuis… l’iPhone 4s!

Si le géant informatique a toujours donné la priorité à la finesse du design de ses appareils, on observe depuis plusieurs années un épaississement du smartphone, en grande partie lié aux composants et à la taille de la batterie, qui a également beaucoup augmenté au cours des années. En 3 ans, le smartphone d’Apple a gagné près d’un millimètre d’épaisseur.

Plus épais que l’iPhone 5, qui était pourtant sorti il y a cinq ans, l’iPhone X est beaucoup plus épais que ses ancêtres. La prise de poids de l’iPhone a toutefois débuté bien avant lui…

Jusqu’à l’iPhone 6, Apple n’a cessé de réduire l’épaisseur de son smartphone jusqu’à atteindre une épaisseur record de 6,9mm. Depuis, le smartphone d’Apple a gagné à chaque nouveau modèle quelques dixièmes de millimètres d’épaisseur jusqu’à frôler avec l’iPhone X les 8mm d’épaisseur.

Se pose alors une question : l’iPhone a-t-il aujourd’hui besoin d’un bon régime?

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

2 Comments

  1. max

    24 septembre 2017 at 17 h 11 min

    Heu, non… La vrai question est “A-t’on réellement besoin de smartphones aussi fins (et donc plus fragiles) ?

    Pour la prise en main, c’est une excellente chose. Espérons que la prochaine étape soit de réduire la taille à 5-5,5″. Ils seront plus faciles à manipuler d’une main, moins de pantalons troués ou ne pouvant tout simplement pas accueillir le précieux…
    Les smartphones ultra-grands et fins créent finalement plus de problèmes qu’ils n’en résolvent.

  2. JYS

    25 septembre 2017 at 9 h 57 min

    Relier la modernité et la sophistification d’un smartphone à sa finesse est simpliste !

    Ouh là là 1 mm de plus que le 5S quelle belle affaire !

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>