iOS 11 : une surprise pour tous les utilisateurs !

Par posté le 24 septembre 2017

Un élément d’iOS 11 devrait plaire aux nostalgiques du premier iPhone : les fonds d’écran et l’écran de verrouillage de l’iPhone de 2007 sont de retour.

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

La dernière version du système d’exploitation d’Apple, iOS 11, fait beaucoup parler d’elle depuis sa sortie. Enfin accessible dans sa version finale sur iPhone et iPad, elle introduit de nombreuses nouveautés intéressantes, mais une en particulier pourrait retenir l’attention des nostalgiques.

La sortie de l’iPhone X n’est de ce fait pas la seule manière avec laquelle Apple compte fêter l’anniversaire des 10 ans de ses smartphones. Cette fois, la société de Steve Jobs joue la carte du souvenir avec un fond d’écran d’origine entièrement noir et un écran de verrouillage « So 2007 ».

En réalité, le premier iPhone n’avait pas de vrai fond d’écran original. Le fond était simplement noir avec les icônes des applications disposées au-dessus. Un design simple et efficace qui donnait au premier smartphone de la Pomme un côté très classe.

Côté écran de verrouillage, l’hommage est aussi au rendez-vous puisqu’il est possible de retrouver la magnifique photo de la planète Terre sur son iPhone. Les deux fonds d’écran « anniversaire » se trouvent à la fin des propositions par défaut du téléphone.

Pour rappel, le premier smartphone de la success story de l’iPhone ne supportait pas l’ajout d’un fond d’écran. Il a fallu attendre la version du système d’exploitation Apple iOS 4 pour que les utilisateurs puissent enfin personnaliser l’écran de leur iPhone…

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>