L’iPhone 8 ne suscite pas l’enthousiasme des foules

Par posté le 23 septembre 2017

La sortie de l’iPhone 8 n’engendre pas les traditionnelles files de fans devant les Apple Stores.

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

A chaque sortie de nouveau smartphone de la Pomme, des fans hystériques se mobilisent devant les magasins Apple dans l’espoir d’être les premiers à acquérir le précieux Graal. Avec la mise en vente des iPhone 8 et 8 Plus, on pouvait s’attendre à un nombre important d’impatients collés aux devantures des magasins de la Pomme. Erreur.

Les files ne sont pas aussi impressionnantes qu’auparavant, et en particulier devant les portes de l’Apple Store de Sydney, le premier à ouvrir ses portes le jour de la sortie officielle du smartphone. On a recensé cette fois-ci qu’une trentaine de personnes à attende l’ouverture de magasin contre une centaine pour la sortie des iPhone précédents. Trente personnes fidèles emplies de désir et de passion comme on peut le constater avec Mazen Kourouche qui est arrivé 11 jours à l’avance devant l’Apple Store.

A Tokyo, Paris et Londres, les files devant les Apple Stores étaient également plus courtes que d’ordinaire.

Le manque d’enthousiasme pour l’iPhone 8 peut s’expliquer par la sortie prochaine de l’iPhone X – prononcez « Ten » – qui marque l’anniversaire des 10 ans du smartphone d’Apple. Un modèle premium qui a fait couler beaucoup d’encre et qui promet de faire d’autant plus de bruit à sa sortie, le 3 novembre prochain. Vu son prix assez conséquent (999 $), on ne doute pas que pour certains, il a fallu faire un choix entre l’iPhone 8, 8 Plus et l’iPhone X. C’est peut-être la raison pour laquelle la mobilisation devant les Apple Store n’était pas au rendez-vous.

Rendez-vous le 3 novembre pour vérifier si oui ou non la tradition sera, ici, respectée.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Un commentaire

  1. Oldstick

    23 septembre 2017 at 17 h 26 min

    Sauf que les Samsung descendent de prix très rapidement

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>