L’iPhone 8 est disponible en magasin

Par posté le 22 septembre 2017

C’est ce vendredi 22 septembre 2017 qu’est commercialisée la nouvelle génération d’iPhone. Si de l’extérieur rien ou presque ne distingue l’iPhone 8 de son prédécesseur, il s’avère néanmoins plus puissant et doté d’une nouvelle technologie pour Apple, la recharge par induction.

iphone8b

Si le design de l’iPhone 8 est sensiblement le même que l’iPhone 7, il inaugure néanmoins un nouveau dos en verre, proposé en trois finitions (gris sidéral, argent et or). Avec son cadre en aluminium, le smartphone se veut résistant à l’eau et à la poussière. A noter par ailleurs que les écrans Retina HD de 4,7 et 5,5 pouces des iPhones 8 et 8 Plus bénéficient d’un nouvel affichage dit “True Tone”, lequel ajuste la balance des blancs de l’écran selon la lumière ambiante afin d’être moins agressive pour les yeux.

Les deux nouveaux terminaux sont en outre équipés d’une puce A11 Bionic, 70% plus rapide que la puce A10 Fusion et plus performante que l’actuel processeur des … MacBook Pro. Cette puissance s’avère nécessaire pour faire fonctionner de nouvelles applications de réalité augmentée de manière parfaitement fluide. De son côté, l’appareil photo est quasiment inchangé. Tout juste propose-t-il un autofocus plus rapide en conditions de faible éclairage et favorise de nouveaux jeux de lumières en mode portrait. Pour la première fois, il est aussi possible de filmer en 4K à raison de 60 images par seconde (fps).

Au final, la seule nouveauté flagrante réside en son nouveau mode de recharge par induction. Il présente l’avantage d’être à la fois rapide et pratique, car sans fil. Bémol : le chargeur n’est pas fourni (Apple n’en produit pas pour le moment) et il faut donc en acheter un, compatible avec le standard Qi.

L’iPhone 8 est vendu en magasin à partir de 809€ (64 Go) et jusqu’à 979 euros (256 Go). Pour un modèle Plus, il faudra payer entre 919 (64 Go) et 1.089 euros (256 Go).

L’iPhone X, tant attendu, sera quant à lui disponible en magasin à partir du 3 novembre prochain, au prix de 1159€.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>