La dernière mise à jour d’iOS serait à l’origine de gros ralentissements sur certains iPhone…

ios11a

Disponible depuis un peu plus de 24h, la mise à jour d’iOS serait déjà installée sur plus de 10% des iPhone à travers le monde. Un déploiement plus lent que d’habitude qui témoigne peut-être d’une certaine frilosité des propriétaires d’iPhone à installer la mise à jour sur leur appareil.

Plusieurs lecteurs nous ont contacté ces dernières heures pour nous faire part de “gros ralentissements” et de quelques bugs apparus sur leur iPhone juste après l’installation du système. Des ralentissements qui pourraient en partie être liés à la saturation de la mémoire de l’appareil – la mise à jour pesant plus de 2 Go, il est nécessaire de faire un peu de place avant de l’installer -, mais pas que.

“Mon iPhone 6 est beaucoup plus lent depuis que j’ai installé iOS 11 dessus” explique l’un de nos lecteurs, agacé par la situation.

D’ordinaire, les modèles d’iPhone les plus anciens sont les plus exposés. Il semble toutefois ne pas y avoir de logique ni de règle particulière avec iOS 11 puisque certains propriétaires d’iPhone 6 et 6s assurent n’avoir constaté aucun ralentissement.

Malheureusement, il n’existerait aucune solution pour améliorer les performances de l’appareil, si ce n’est attendre patiemment le déploiement d’iOS 11.1.

Les propriétaires d’iPhone 6 qui hésitent à installer la mise à jour peuvent également choisir de patienter le déploiement de la prochaine mise à jour, qui devrait apporter plus de stabilité à l’OS.

La bonne nouvelle, c’est qu’à priori, la mise à jour n’affecte pas l’autonomie de l’appareil, comme cela avait été le cas l’an dernier…