iOS 11 : quelques gros soucis sur certains iPhone

Par posté le 21 septembre 2017

La dernière mise à jour d’iOS serait à l’origine de gros ralentissements sur certains iPhone…

ios11a

Disponible depuis un peu plus de 24h, la mise à jour d’iOS serait déjà installée sur plus de 10% des iPhone à travers le monde. Un déploiement plus lent que d’habitude qui témoigne peut-être d’une certaine frilosité des propriétaires d’iPhone à installer la mise à jour sur leur appareil.

Plusieurs lecteurs nous ont contacté ces dernières heures pour nous faire part de “gros ralentissements” et de quelques bugs apparus sur leur iPhone juste après l’installation du système. Des ralentissements qui pourraient en partie être liés à la saturation de la mémoire de l’appareil – la mise à jour pesant plus de 2 Go, il est nécessaire de faire un peu de place avant de l’installer -, mais pas que.

“Mon iPhone 6 est beaucoup plus lent depuis que j’ai installé iOS 11 dessus” explique l’un de nos lecteurs, agacé par la situation.

D’ordinaire, les modèles d’iPhone les plus anciens sont les plus exposés. Il semble toutefois ne pas y avoir de logique ni de règle particulière avec iOS 11 puisque certains propriétaires d’iPhone 6 et 6s assurent n’avoir constaté aucun ralentissement.

Malheureusement, il n’existerait aucune solution pour améliorer les performances de l’appareil, si ce n’est attendre patiemment le déploiement d’iOS 11.1.

Les propriétaires d’iPhone 6 qui hésitent à installer la mise à jour peuvent également choisir de patienter le déploiement de la prochaine mise à jour, qui devrait apporter plus de stabilité à l’OS.

La bonne nouvelle, c’est qu’à priori, la mise à jour n’affecte pas l’autonomie de l’appareil, comme cela avait été le cas l’an dernier…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

20 Comments

  1. Pim

    21 septembre 2017 at 14 h 41 min

    Je puis vous dire que sur mon iPhone 7 la mise à jour s’est fait sans problème et très rapidement. L’appareil a gagné me semble t il en réactivité mais par contre l’autonomie de la batterie est vraiment moins bonne à première vue !!!!

  2. Denis

    21 septembre 2017 at 14 h 47 min

    Sur mon iPhone 6, je constate que la batterie se vide bien plus rapidement qu’avant la mise à jour. J’ai aussi l’impression qu’elle se recharge moins vite.

  3. Geoffroy

    21 septembre 2017 at 15 h 24 min

    iOS 11 et rien à signaler sur mon 7.
    Par contre beaucoup de gens ne comprennent pas qu’un iphone a besoin d’espace pour fonctionner…
    Ils leur restent 500 mo et croient que ce n’est pas important

  4. Chloé

    21 septembre 2017 at 15 h 34 min

    Mon Iphone SE ne souffre d’aucun ralentissement. En revanche, l’autonomie de la batterie … une catastrophe.

    • ID

      26 septembre 2017 at 11 h 29 min

      J’ai la même chose sur mon iphone SE, l’autonomie de la batterie est désastreuse

  5. Olivier

    21 septembre 2017 at 15 h 46 min

    Pour ma part la batterie ça peut aller, mais quelques ralentissement sont à constatés quand j’ecris du texte, également « Dis Siri » ne fonctionne pas sur car play, Siri se lance et quand il doit exécuter la commande, je n’ai plus rien, Siri de coupe de lui même

  6. ScSyc

    21 septembre 2017 at 16 h 07 min

    Bonjour, en règle générale, mise à jour majeure de l’OS en Wifi = catastrophe même si la situation s’est améliorée au fil des ans. Je passe toujours par iTunes pour les mises à jour majeures et je n’ai jamais eu de problème. Un redémarrage du terminal après installation aide aussi parfois. Mon 6s fonctionne très bien sur iOS 11 même si j’ai remarqué une légère baisse d’autonomie de la batterie. J’ai deux regrets post installation : la disparition du geste 3D touch pour ouvrir le multitâche et le nouveau mode de fonctionnement des boutons WiFi et BT dans le control center.

  7. Laurent Flament

    21 septembre 2017 at 16 h 59 min

    Un 5s, un 6+, un iPad mini retina, un iPad air2 tous mis à jour et aucun bug… j’ai toujours fait toutes les maj immédiatement sur les quelques Apple que j’ai déjà eues et je n’ai jamais eu de problème !!!

  8. TontonBeber

    21 septembre 2017 at 18 h 31 min

    M’enfin faut quand même être c.n pour changer le système d’exploitation d’un appareil qui fonctionnait parfaitement

  9. Lejeune

    21 septembre 2017 at 18 h 53 min

    Moi je trouve mon 7plus plus rapide

  10. Lejeune

    21 septembre 2017 at 19 h 28 min

    Par contre mon eclairage ce réglé automatiquement je sais pas changer ce paramètre

  11. Jacqmard

    22 septembre 2017 at 2 h 07 min

    iOS 11 est malheureusement encore truffé d’erreurs…. Cependant le comportement des interrupteurs pour le Bluetooth et le wifi est censé être normal… (désactiver seulement un wifi à la fois par exemple)…. plutôt que de faire un réel on off….

    Pour ceux qui rament en iOS 11 rien n’empe Encore de retourner sur iOS 10.3.3 via iTunes.

  12. Ai

    22 septembre 2017 at 2 h 25 min

    Vous ne devriez pas changer d’ios sur vos anciens appareils car cela va les rendre plus lent, et à la longue encore pire, bref l’obsolescence programée, j’avais lu ça quelque part, une honte de la part d’apple!!

  13. Gauthier Bourgoid

    22 septembre 2017 at 2 h 43 min

    RAS sur iPhone 5S 16Gb. Tourne comme une horloge.

  14. Steven

    22 septembre 2017 at 10 h 15 min

    J’ai un iphone 7 et j’ai beaucoup de beug… ralentissement du gsm surtout quand j’utilise le clavier n’importe ou… application qui reste figer…. wifi qui ce remet tout seul en route la nuit… j’espère avoir une mise a jour le plus vite possible….

  15. Steven

    22 septembre 2017 at 10 h 18 min

    Maintenant j’ai toujours fais les mises à jour le jour même et je n’ai jamais eu de soucis avant.. cette fois ci oui. C’est pas la mort mais bon toujours mieux quand cela fonctionne parfaitement. On va être patient et attendre qu’il règles les problèmes ils ont toujours fais donc pas de problème

  16. Steve J

    22 septembre 2017 at 11 h 02 min

    Comme à chaque mise à jour,
    Rien ne sert de s’exciter durant les deux premiers jours, c’est normal.
    Il y a plein de process systèmes qui migrent les données, remettent à jour SpotLight, et n’oublions pas que le filesystem est complètement modifié cette fois, cela implique formatage à la volée avec transfert des données existantes de l’ancien filesystem sur une partition de la nouvelle.
    C’est pourquoi les effets diffèrent entre utilisateurs, ceux qui ont beaucoup de documents seront pénalisés (indexation), alors que ceux qui n’ont que de la musique ne le seront pas, etc…

    Il faut attendre environ 4-5 jours pour voir si les effets se font ressentir pour de vrai plutôt que pendant la grande cuisine interne. Vous avez un système Unix dans la poche qui travaille, donnez lui un peu de temps.

  17. Meeper

    25 septembre 2017 at 17 h 55 min

    Étant 2 à voir un iPhone 5s a la maison je puis vous dire que Ios 11 ralentit nos téléphones et cela se ressent surtout lorsque nous voulons écrire (sms ,réseaux « sociaux » recherche sur le net ) c’est très incomfortable net je suppose qu’il n’y a pas moyen de revenir en arrière ? Mais écrire ne fusse qu’un simple sms est tes lent je n’ai pas tester d’autres applications et j’ai deja très peur de le faire

    • ID

      26 septembre 2017 at 11 h 35 min

      J’ai un iphone se j’ai eu quelque soucis avec la mise à jours ios 11, l’autonomie de la batterie a pris un coup, impossible de le restaurer à partir d’itunes, du coup je suis restée une bonne partie de la matinée avec apple, ou ils disent que beaucoup de personnes ont des soucis avec ios 11 et qu’il faut attendre la prochaine mise à jour. Bref , j’ai pu revenir en sur ios 10 en utilisant 3utools. Biensur bien sauvegarde les photos prisent il y a peu de temps car il repart sur les dernières sauvegarde enregistré.

      en espérant que cela marche pour vous

  18. Dave

    28 septembre 2017 at 2 h 04 min

    En feast la mise à jour il y à quelques jours, je peux constater depuis quelques heures que j’ai des énormes Bug avec mon iPhone 6! Il s’éteint et s’allume tout seule, toutes les APPs beug et c’est vraiment pas agréable! La je viens de mettre la mise à Jour du Os 11.1 et j’ai toujours des problèmes. En plus de cela j’ai essayer de contacter l’assistance Apple mais ils demandent 29€ pour avoir un support. C’est vraiment lamentable! Et j’utilise mon iPhone pour le Travail! C’est le pire!! Mail, Word, Excel, Sign Now, WhatsApp, etc…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>