La nouveau montre connectée d’Apple totalement autonome ne permettra pas de passer des coups de fil en dehors du territoire couvert par la carte eSim.

apple_watch_series__-_models_thumb-1

L’Apple Watch Series 3 intègre la technologie de LTE qui la rend totalement autonome de l’iPhone et lui permet de passer et de recevoir des appels téléphoniques sans connexion avec le smartphone. Malheureusement, cette technologie possède un gros défaut pour les voyageurs.

En effet, la nouvelle montre connectée d’Apple ne permettra pas à son propriétaire de profiter des avantages de celle-ci lors d’un voyage en dehors du territoire couvert par la carte Sim de l’iPhone. Selon MacRumors, l’Apple Watch – modèle LTE – ne fonctionnera que dans son pays d’achat. Pas possible donc de téléphoner depuis sa montre avec une carte Sim d’un pays étranger.

Le représentant a d’ailleurs déclaré : “Si vous avez acheté une Apple Watch LTE via le magasin Apple Online (États-Unis), cela ne fonctionnera que pour les 4 opérateurs américains. Cela ne marcherait pas malheureusement sur le plan international. Je ne suis pas tout à fait sûr de quel type d’erreur cela engendrerait si vous avez pris une montre achetée aux États-Unis en Allemagne, mais ce ne serait pas compatible avec Telekom. ”

Une contrainte qui devrait fortement décourager les acheteurs de se tourner vers l’Apple Watch Series 3.