Si le fiasco de Face ID a la keynote d’Apple a beaucoup amusé les internautes, la firme californienne n’a pas beaucoup apprécié les ratés de sa caméra sur scène…

passcode

Lorsque Craig Federighi a pris en main l’iPhone X sur scène, lors de la keynote d’Apple, il ne s’attendait sans doute pas à ce que le système de reconnaissance faciale du smartphone ne fonctionne pas. Gênant, le temps d’un instant, le fiasco de Federighi n’est pas passé inaperçu et a suscité un déluge de messages sur les réseaux sociaux.

Une situation qu’Apple n’a pas du beaucoup apprécier puisqu’un porte-parole de l’entreprise est rapidement intervenu et a précisé à nos confrères de Yahoo que l’appareil utilisé sur scène était mal configuré. Raison pour laquelle Federighi n’aurait eu autre choix que d’utiliser un mot de passe pour déverrouiller l’appareil.

Il sera sans doute intéressant de juger par nous-même la fiabilité du système. Car si la solution proposée par Apple semble beaucoup plus aboutie que celles de ses concurrents, la reconnaissance faciale est une technologie encore peu fiable et qui montre régulièrement ses faiblesses.