Le bad buzz de l’iPhone X qui amuse les internautes (vidéo)

Par posté le 14 septembre 2017

Si le fiasco de Face ID a la keynote d’Apple a beaucoup amusé les internautes, la firme californienne n’a pas beaucoup apprécié les ratés de sa caméra sur scène…

passcode

Lorsque Craig Federighi a pris en main l’iPhone X sur scène, lors de la keynote d’Apple, il ne s’attendait sans doute pas à ce que le système de reconnaissance faciale du smartphone ne fonctionne pas. Gênant, le temps d’un instant, le fiasco de Federighi n’est pas passé inaperçu et a suscité un déluge de messages sur les réseaux sociaux.

Une situation qu’Apple n’a pas du beaucoup apprécier puisqu’un porte-parole de l’entreprise est rapidement intervenu et a précisé à nos confrères de Yahoo que l’appareil utilisé sur scène était mal configuré. Raison pour laquelle Federighi n’aurait eu autre choix que d’utiliser un mot de passe pour déverrouiller l’appareil.

Il sera sans doute intéressant de juger par nous-même la fiabilité du système. Car si la solution proposée par Apple semble beaucoup plus aboutie que celles de ses concurrents, la reconnaissance faciale est une technologie encore peu fiable et qui montre régulièrement ses faiblesses.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Un commentaire

  1. Z3R0C00l1500

    15 septembre 2017 at 9 h 10 min

    La réponse officielle d’Apple n’est pas que l’appareil était mal configuré, mais bien que plusieurs personnes (donc plusieurs autres visages que celui de Craig) avaient manipulé l’appareil avant la démo, sans qu’ils ne se rendaient compte que faceID les scannait. Ces visages n’étant pas celui de Craig, l’appareil a réagit comme attendu, à savoir qu’il a demandé le code de sécurité après plusieurs tentatives de scans infructueuses.
    Au même titre donc que TouchID demande le code de sécurité après plusieurs tentatives infructueuses de lectures d’empreintes.
    Maintenant, c’est ce qu’Apple dit officiellement hein ;)

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>