Clap de fin pour l’iPhone RED

Par posté le 13 septembre 2017

Introduit il y a quelques mois seulement, l’iPhone RED quitte déjà la scène.

iphone red

Rappelez-vous, en début d’année, Apple levait le voile sur une édition spéciale de son iPhone 7, identique en tout point à l’iPhone 7 si ce n’est au niveau de son coloris.

Comme les autres produits de la gamme RED, l’iPhone 7 RED était un objet destiné à soutenir une cause chère aux yeux de Tim Cook. L’association créée par Bono – le chanteur de U2 – s’est en effet imposée comme l’un des plus gros leviers pour la recherche contre le virus du SIDA. Une partie des bénéfices des produits RED sont ainsi reversés directement à l’association.

Si Apple avait déjà proposé de nombreux accessoires déclinés dans le coloris rouge pour soutenir la cause de l’association, il n’avait jusqu’à cette année jamais proposé de déclinaison RED de l’un de ses smartphones.

La disparition de l’iPhone RED des rayons était toutefois attendue. Apple avait de ce fait stipulé dès le début qu’il s’agirait d’un produit disponible uniquement en quantités limitées.

Apple n’a pour l’instant pas stipulé s’il livrera également une édition spéciale de son iPhone 8 ou de son iPhone X d’ici quelques mois.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Un commentaire

  1. Sergiod

    13 septembre 2017 at 16 h 36 min

    C’est vraiment dommage car en vrai il est vraiment très beau..j’ai remplacé mon noir mat par celui-ci

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>