Lors de l’ouverture de sa keynote, le géant informatique a livré un hommage vibrant à Steve Jobs, l’homme qui a fondé Apple, aux côtés de Steve Wozniak.

steve1

“Steve était un génie” a déclaré Tim Cook, le CEO d’Apple, lors de l’ouverture de la keynote annuelle du géant informatique.

“C’est un immense honneur pour moi de vous accueillir dans le Steve Job Theater” a expliqué le successeur de Steve Jobs. “Il ne se passe pas un jour qui passe sans que nous pensions à lui. Cela a pris du temps, mais on peut désormais penser à lui avec de la joie au fond du coeur au lieu de tristesse. L’esprit de Steve Jobs sera toujours dans l’ADN d’Apple.”

Le nouveau quartier général d’Apple, basé à Cupertino, n’ouvrira officiellement ses portes qu’en fin d’année. Toutefois, l’entreprise californienne avait tenu à utiliser la nouvelle salle Steve Jobs pour accueillir la presse à l’occasion de sa keynote. Une manière, pour l’entreprise californienne, de rendre hommage à son père fondateur, 10 ans après le lancement de l’iPhone.

Suivre le direct de la keynote ici.