La nouvelle montre connectée d’Apple pourra être utilisée sans devoir être connectée à un iPhone.

SERIES3

Si elle reprendra le design caractéristique de son ancêtre, l’Apple Watch Series 3 s’en distanciera au niveau de ses fonctionnalités. Elle sera en effet la première montre connectée d’Apple parfaitement autonome – qui pourra être utilisée sans devoir être connectée à un iPhone.

C’était notre vision depuis le début” a expliqué le géant informatique, lors de sa keynote.

Affranchir la montre d’une connexion avec le smartphone permettra aux utilisateurs de partir faire un jogging sans devoir emmener avec eux leur smartphone, d’écouter leurs playlists préférées sur Apple Music sans devoir passer également par la connexion de données de leur mobile, et d’interroger Siri à n’importe quel moment, n’importe où.

Les utilisateurs pourront également passer des coups de fil directement depuis leur montre. “Cela sera le même numéro de téléphone que celui de votre iPhone” a expliqué Apple sur scène. Un miracle rendu possible grâce au déploiement de l’eSim.

Le nouveau processeur dual-core de l’Apple Watch sera extrêmement performant et permettra surtout une navigation ultra-fluide.

La Series 3 sera disponible dans plusieurs coloris et sous la forme de plusieurs éditions spéciales également. Apple prévoit ainsi des variantes imaginées par Hermes et Nike.

Ceux qui le souhaitent pourront opter pour une version non-LTE, qui sera vendue 329$ aux Etats-Unis. La version LTE sera vendue en magasin 399$.

La Series 3 sera disponible en magasin dès le 22 septembre prochain. Pour se la procurer, il faudra toutefois se rendre en Allemagne, au Royaume-Uni ou en France dans un premier temps, la Belgique étant à priori exclue des premières livraisons.

Suivez la keynote en direct sur Belgium-iPhone.