iPhone X : pas d’augmentation de la mémoire vive

Par posté le 11 septembre 2017

L’iPhone X devrait embarquer seulement 3 Go de RAM – soit autant que son ainé, l’iPhone 7 Plus.

iphonex

Steve Troughton-Smith, le développeur qui s’est penché sur le code de la dernière bêta d’iOS 11, confirme une rumeur qui circulait depuis quelques mois déjà sur la toile. Non, l’iPhone X, au même titre que les iPhone 8 et iPhone 8 Plus, n’auront pas plus de mémoire vive que leurs ainés.

Selon le développeur, l’iPhone 8 embarquera seulement 2 Go de RAM, tandis que les iPhone 8 Plus et X embarqueront 3 Go de RAM.

A la traine sur ses concurrents – qui disposent entre 6 et 8 Go de RAM -, Apple joue la carte de l’optimisation. Un argument de poids pour le constructeur américain, qu’il justifie par les excellentes performances de ses appareils.

Reste qu’avec ou sans davantage de RAM, l’iPhone X devrait avoir largement assez d’arguments à faire valoir pour convaincre le consommateur…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>