iPhone X : le chargement sans-fil confirmé

Par posté le 11 septembre 2017

Dans les entrailles du code de la Gold Master d’iOS 11, un développeur a découvert la confirmation que les nouveaux modèles d’iPhone pourront bien être rechargés par induction.

iphone8concept3

Si la rumeur circulait depuis un moment déjà sur Internet, aucun élément ne permettait d’affirmer avec certitude que l’iPhone X serait équipé d’un système de recharge sans fil. La dernière version d’iOS 11 confirme aujourd’hui l’intégration d’un système de recharge par induction chez les nouveaux iPhone.

Aucune précision n’est toutefois apportée en ce qui concerne le standard adopté par Apple ni la manière dont cette technologie sera introduite. Plusieurs rumeurs évoquaient en effet la prise en charge du sans fil, mais par le biais de coques spécifiquement dédiées à introduire cette fonctionnalité.

Il ne faudra toutefois pas attendre très longtemps pour en apprendre davantage sur la question, la keynote d’Apple étant prévue pour demain.

WIRELESS

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>