Le TIME Magazine a lancé un hors-série mettant en avant “les femmes qui sont en train de changer le monde”. Particularité des douze couvertures collectors: elles ont été réalisées à partir d’un iPhone.

Time magazine Firsts

Pour sa campagne Firsts mettant en avant les femmes qui changent le monde, le Time Magazine a fait appel à la photographe brésilienne Luisa Dörr qui a décidé de n’utiliser que des iPhone 5, 6 et 7 pour effectuer les portraits qui illustrent les douze couvertures du hors-série.

Ce projet multimédia qui comprend également des vidéos, un site interactif, une campagne de communication et un livre distingue 46 femmes qui ont brisé les règles. Parmi elles, on retrouve Hillary Clinton (première Américaine à gagner la nomination d’un grand parti pour la course à la présidentielle), Oprah Winfrey (première femme à posséder et produire son propre talk-show) ou encore Selena Gomez (première artiste féminine à franchir les 100 millions d’abonnés sur Instagram).

Si du matériel professionnel a très probablement été utilisé sur le plateau afin d’obtenir des clichés propres (des réflecteurs de lumière, notamment), la photographe avoue apprécier la simplicité de l’appareil photo embarqué sur les smartphones Apple: “J’aime la simplicité de la façon dont ces images sont faites. Mais la meilleure partie est que, en tant que photographe, vous vous sentez extrêmement légère et libre. C’est presque comme si je pouvais faire des photos avec ma main. Il n’y a pas de bruit, de gadgets, d’outils ou autre – juste le sujet et moi-même”.

Time-magazine