5 incertitudes qui planent toujours sur l’iPhone 8

Par posté le 10 septembre 2017

Malgré les rumeurs les plus appuyées et l’approche de son annonce officielle dans seulement quelques jours (le 12 septembre), l’iPhone 8 est encore un mystère sur bien des aspects. Petit tour d’horizon des incertitudes planant toujours autour de l’iPhone 8 et de ses caractéristiques.

Le système de recharge par induction

Crédit photo: DR

Crédit photo: DR

Si la rumeur est persistante, aucune information ne permet de confirmer le fait que l’iPhone 8 sera bien équipé d’un système de charge sans fil.

Selon les rumeurs lancées dernièrement par le blog japonais Macotakara, Apple aurait opté pour le format 7,5W en lieu et place du format 15W, pourtant considéré comme le standard dans l’industrie mobile. Un choix surprenant qui laisse présager une incompatibilité avec la plupart des accessoires que l’on trouve dans le commerce. Cela ne serait en réalité pas très surprenant vu la fâcheuse tendance qu’à Apple à imposer ses propres standards.

Mais si l’on en croit le blog Macotakara, qui assure avoir obtenu l’information auprès d’une source fiable, ce choix aurait également pour conséquence une recharge deux fois plus lente que chez ses nombreux concurrents, qui ont déjà opté pour ce type de recharge à longue portée.

 

L’appareil photo

5 incertitudes caméra

Même si l’on est encore dans le flou à ce sujet, on imagine qu’Apple a apporté une attention toute particulière à l’appareil photo de son iPhone 8.

Resté jusqu’ici bloqué à 12 mégapixels, l’iPhone devrait sans mal passer à une plus haute résolution d’image. Il se dit même que l’iPhone 8 serait capable de filmer en 4K à 60 images par seconde. En outre, l’appareil embarquerait un capteur 3D d’un nouveau genre, capable de capturer des images d’une profondeur et d’une netteté encore jamais vue.

Cette caméra 3D devrait en effet être l’un des atouts technologiques de l’iPhone 8, permettant non seulement d’identifier l’utilisateur par reconnaissance faciale, de réaliser des clichés d’une qualité surprenante, mais aussi d’intégrer des logiciels de réalité augmentée à l’appareil.

Des rumeurs qui laissent présager un appareil photo révolutionnaire. Mais, une fois de plus, rien n’est sûr…

 

Le Prix

Crédit photo: AFP

Crédit photo: AFP

Si certains analystes étaient allés jusqu’à affirmer qu’Apple ferait grimper la note jusqu’à 1500€, l’augmentation de prix devrait toutefois être plus raisonnable.

Selon les dernières rumeurs, le modèle d’entrée de gamme de l’iPhone 8 serait vendu à 999 dollars (soit environ 999 euros avec le taux de conversion habituel d’Apple), tandis que le modèle disposant d’une capacité de stockage de 256 Go serait vendu 1099 euros, et le modèle embarquant 512 Go de mémoire facturé 1199 euros.

Un tarif qui correspond tout à fait à un produit haut de gamme et qui n’excède pas celui du Samsung Galaxy Note 8, qui sera lui aussi vendu à partir de 999 euros en magasin.

 

L’offre

5 incertitudes packaging

A ce prix-là, à quoi pouvons-nous nous attendre? Qu’est-ce qui sera inclus dans la boîte ? Le contenu du packaging de l’iPhone 8 sera probablement l’une des dernières informations que l’on obtiendra de la keynote.

Apple proposera-t-il dans sa boite des AirPods ? Seront-ils sans fil ? Aura-t-on la bonne surprise d’obtenir pour le même prix un abonnement d’un an à Apple Music ? Vu le prix de l’iPhone 8, il semble fort probable qu’Apple glisse quelques jolis cadeaux dans la boite. Reste à présent à voir si tout cela est bien envisageable…

 

La disponibilité

Crédit photo: AFP

Crédit photo: AFP

Suite à sa présentation, Apple devrait lancer les précommandes de l’iPhone 8 dès le 15 septembre. Néanmoins, les premiers iPhone ne seront pas attendus en magasin avant la fin du mois. Et à en croire le Wall Street Journal, Apple pourrait même annoncer un retard de dernière minute. Un report qui serait lié à des soucis techniques rencontrés sur les chaines de production, et une fois encore liés à l’écran OLED du modèle.

Toujours selon le Wall Street Journal, un mois de retard pour la livraison des iPhone 8 en magasin serait à prévoir, ce qui nous amènerait donc à une sortie en octobre. Un problème qui ne devrait pas concerner les iPhone 7s et 7s Plus, dont l’arrivée en magasin est par contre tout à fait envisageable le 22 septembre.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Un commentaire

  1. Bumblebee

    10 septembre 2017 at 23 h 20 min

    Il serait temps de vous mettre à la page ! C’est confirmé l’iPhone ne s’appellera pas iPhone 8 mais iPhone X. Les deux autres prendront le nom de iPhone 8 et iPhone 8 Plus donc pas de 7 et de 7s …

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>