3 éléments clés de l’iPhone qui disparaîtront avec l’iPhone 8

Par posté le 10 septembre 2017

Avec l’iPhone 8, Apple lancera sa nouvelle génération d’iPhone. Un design neuf, une technologie à la pointe et aussi une nouvelle façon de penser son utilisation. Plusieurs fonctionnalités clés de l’appareil devraient toutefois disparaître…

Le bouton Home

3iphone8

Selon les dernières rumeurs, Apple supprimerait le bouton Home de son iPhone 8 et le remplacerait par un système de raccourcis gestuels. En swipant de bas en haut, l’utilisateur pourrait facilement revenir vers l’écran d’accueil ou passer au mode multitâche.

Si la navigation devrait rester simple, ce type de nouveau concept chamboulerait quelque peu les codes, imposant aux utilisateurs de mémoriser une poignée de nouveaux gestes.

 

Le lecteur d’empreinte digitale

3iphone8touchID

Suite au retrait du bouton home, Apple avait réfléchi au développement d’un bouton d’accueil et d’un capteur d’empreintes digitales intégrés sous la dalle de l’écran.

Face aux difficultés rencontrées dans l’intégration de ce Touch ID, l’entreprise avait décidé de repenser le système et de déplacer le capteur au dos de l’appareil.

Plusieurs prototypes d’iPhone équipé du fameux capteur dorsal ont été aperçus sur la toile. Toutefois, Apple a décidé de ne pas concrétiser ce projet et de repartir d’une feuille blanche.

Au final, le groupe informatique aurait décidé de remplacer ce lecteur d’empreinte digitale par un système de reconnaissance faciale utilisant la caméra frontale du smartphone pour identifier l’utilisateur et débloquer l’accès à l’écran d’accueil.

 

Le châssis en aluminium

3iphone7alu

Côté design, la rumeur la plus persistante voudrait que la firme délaisse l’aluminium adopté depuis 2012 sur le boitier de son iPhone 5 pour un châssis en acier, couplé à deux plaques de verre. Il ne s’agirait toutefois pas d’une première puisque l’iPhone 4 avait déjà eu droit à ce traitement…

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>