Pour un ancien employé d’Apple, la Touch Bar n’a pas d’avenir

Par posté le 29 août 2017

Si elle a déjà fait couler beaucoup d’encre, la barre tactile du MacBook Pro n’aurait pourtant aucun avenir, selon un ex-employé de la Pomme.

TOUCH BAR INNO

En dépit des critiques, le MacBook Pro est déjà un très gros succès commercial pour Apple. La Touch Bar, cette petite barre tactile de raccourcis, placée juste au-dessus du clavier, a grandement contribué au succès du dernier modèle.

Très appréciée des utilisateurs, la barre tactile n’aurait pourtant aucune utilité, selon un ex-employé de la Pomme. “Cela représente un gros investissement pour les clients qui n’ont pas besoin d’une telle fonctionnalité et qui doivent payer pour une technologie de niche sans aucun avenir” déclare Chuq Von Rospach, un architecte qui a longtemps œuvré au sein du secteur marketing de la Pomme.

Selon lui, Apple aurait déjà scellé le sort de sa Touch Bar. Le fait que le géant informatique n’ait dévoilé aucun autre modèle de Mac ou de clavier embarquant une Touch Bar montre que l’accessoire est voué à disparaître. Selon lui, Apple n’aurait en réalité aucune idée de ce qu’il compte faire de cette barre tactile, et la firme de Cupertino pourrait simplement choisir de laisser mourir à petit feu l’accessoire, en ne l’intégrant à aucune autre machine. Un “one shot” qui aura été bénéfique pour la popularité du MacBook Pro, mais qui risque finalement d’être contreproductif si les consommateurs estiment avoir été lésés…

Quoi qu’il en soit, il sera sans doute intéressant de voir ce que le géant informatique annoncera dans quelques mois, pour sa gamme de Mac.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Un commentaire

  1. Oldstick

    29 août 2017 at 15 h 58 min

    C’est pour cela que c’est un ancien employé !

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>