Apple vous demandera bientôt votre carte d’identité

Par posté le 26 août 2017

Le géant informatique serait actuellement en train de plancher sur un système permettant de confirmer l’identité d’une personne en scannant sa carte d’identité.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Un développeur a découvert de nouvelles lignes de code dans la dernière version d’iOS, qui révèlent l’existence d’un nouveau système de confirmation d’identité de l’utilisateur pour le système de paiement sans fil Apple Pay Cash, qui permettra aux utilisateurs de l’application iMessage de s’envoyer de l’argent.

Il semblerait que pour ce faire, l’utilisateur devra scanner sa carte d’identité ou son passeport avec l’appareil photo de son smartphone. Une méthodologie déjà employée par plusieurs applications de paiement mobile et de réservations en ligne, dont Drivenow.

Outre éviter les fraudes, ce système d’identification permettra surtout de s’assurer que d’autres membres de la famille n’utilisent pas la carte de crédit de leurs parents pour effectuer des achats en ligne à leur insu.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

2 Comments

  1. Pasbesoin de savoir

    26 août 2017 at 17 h 15 min

    Aller encore un peu et on pourra mettre sa carte d’identité et tous le reste dans notre main droite ou sur la tête et c’est bon fin du monde assuré. Apocalypse dans la Bible si vous voyez pas de quoi je parle.

  2. Kissifrot

    28 août 2017 at 10 h 34 min

    Ce n’est pas le dictateur le plus débile – il ne fait que son boulot.
    Le plus débile, c’est qu’il y a encore des gens pour acheter leurs produits.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>